~ FANFICTION SEIGNEUR DES ANNEAUX~Daydream - TOME 1 by sidneyphoenix

Chapter notes:

 

e me précipitais vers la mer, mes  mèches d'or et de feu flottant derrière moi. Rien ne pouvait m'arrêter  cette fois, j'en étais sûre. J'arriverai à atteindre mon but et aucun  obstacle ne m'en empêcherait. Sûre de moi, je continuais à courir contre  le vent, en m'obstinant, et avec pour seule vision la récompense sous  forme de paix, lorsqu'enfin j'y serai arrivé.

Je m'arrêtai alors brusquement. Aragorn se tenait face à moi, dos à la mer.
Avant  de continuer à avancer sans faire attention à cette vision, Alexia,  Kennedy, Alice et Miel surgirent derrière moi. Le vent était de plus en  plus fort et mes pensées s'embrouillaient. Je ne comprenais plus rien.  Je décidais de les laisser divaguer, je n'arrive de toute façon jamais à  les contrôler. Je continuais ma course, obstinée malgré le vent qui me  ralentissait de plus en plus.
Mes  amis commençaient alors à s'avancer vers moi pour m'encercler. Leurs  expressions étaient indéchiffrables, leurs regards vides et ils  marchaient tous au même rythme. Ils portaient tous les mêmes vêtements  noirs. Le vent soufflait tellement fort que je n'apercevais presque plus  la mer. J'allais manquer de temps.

Mes  amis s'étaient tous arrêtés, autour de moi ils me fixaient de leurs  yeux vides. Je commençais à éprouver une émotion que je détestais pour  bien trop la connaitre : l'angoisse. Essayant de chasser ce sentiment  horrible je me décidais enfin à ouvrir la bouche.
« Excusez-moi,  hum, je dois passer j'ai des choses à faire, je n'ai pas le temps de  rester avec vous... » disais-je en essayant de ne pas montrer mon stress  intérieur.
Ils ne bougeaient pas et continuaient à me regarder.
« Je  ne sais vraiment pas ce qu'il vous prend, mais je n'ai pas le temps de  le deviner. Je dois terminer ce que j'ai commencé et au plus vite !  Alors s'il vous plait écartez-vous, et maintenant ! »
Personne  ne réagit. Agacé par leur comportement idiot j'essayais de me frayer un  passage entre Aragorn et Alexia. Mais Alex me repoussa violemment au  milieu du cercle qu'avaient formé mes amis.
C'est alors que je tombais brusquement.
« Mais  ça va pas ? Qu'est-ce qui vous prend aujourd'hui ?! J'ai dit que  j'étais pressée ! Alors foutez moi la paix et dégagez d'ici ! »
J'essayais  de me relever mais le vent me fit basculer à nouveau. Je poussais un  cri d'exaspération et utilisais toute mes forces pour me relever et  résister aux bourrasques.

J'étais fatiguée d'être jetée à terre à chaque fois que je me relevais.
Je n'avais pas d'issue.

Mes soi-disant amis, m'encerclèrent très près de moi pour me retenir, j'étais prisonnière !
« C'est  pas vrai ! Est-ce que je vais pouvoir terminer ma mission tranquille ou  vous aller encore rester longtemps à m'en empêcher ! Cette mission est  ce qu'il y a de plus important pour moi ! Mais bien sur vous êtes  tellement égoïste que vous ne comprenez pas. »
J'avançais  les yeux pleins de larme, le corps plein de rage.  Le vent couvrait  maintenant totalement ma vue, je n'arrivais même plus à apercevoir ces  obstacles qui m'entourait. Je m'arrêtais n'arrivant plus à me repérer.  L'angoisse avait définitivement fait place à la colère.
Aragorn  s'avança alors, ses yeux avaient retrouvé leur beauté naturelle et je  pouvais maintenant discerner clairement son expression : la déception.
« Cette  mission est-elle vraiment ce qu'il y a de plus important pour vous ? »  me demanda t'il en me regardant droit dans les yeux.
Je  l'ignorais, détournant le regard. Alexia s'avança à son tour, portant  une robe violette qui flottait dans le vent, la même déception ancrée  sur son visage.
« Elle est trop égoïste pour le savoir. » affirmait-elle.
Tout cela commençait vraiment à me taper sur les nerfs.
« Je ne suis pas égoïste ; vous l'êtes ! » lui criais-je à la figure.
Je me tournais dans l'autre sens mais Kennedy s'avança suivi de Miel et de Alice.
« On essaye juste de te montrer l'autre chemin. » me dit-elle avec sa voix douce que je trouvais de plus en plus insupportable.
Alors  que je la fixais et que je m'apprêtais à répondre, des morceaux de  miroir amenés par le vent se reconstituèrent devant moi, montrant une  jeune femme, portant une tenue noire, et ayant des yeux pleins de rage  et d'impatience.
Je mis du temps à remarquer que c'était moi.

J'en avais plus que marre.

« Il n'y a pas d'autre chemin, je dois accomplir cette mission ! » hurlais-je.
« Tu ne sais même pas le but de ta mission. » me répondit-elle calmement.
Elle avait raison.
Et je déteste avoir tort.
« Stop ! »
Je me mis à genou par terre exaspérée.
« Cette mission est-elle vraiment ce qu'il y a de plus important pour vous ? » répéta Aragorn.
Je regardai Aragorn comme jamais, et cria : oui !

Je regrettai immédiatement ma réponse.
Le  vent se transforma en tornade et la terre tremblait, mes « amis »  disparaissaient tous petit à petit. Je restais immobile par terre ne  pouvant pas bouger. Daydream, dont je ne me séparais jamais, se détacha  brusquement de mon coup, pour se briser ensuite en mille morceaux. Je  criai désespérément en espérant que tout ceci s'arrête. La terre  s'ouvrit en dessous de moi et je tombai soudainement sans trouver  d'accroche solide.
Et je continuais à tomber.
Encore et encore.
Une voix résonna alors dans le trou vide ou je m'engouffrais.

« Tu n'as pas réussi ta mission, Sidney. »

Sidney.

Sidney !

« Sidney !! Réveilles-toi bon sang ! »
La voix de Kennedy perd toute sa douceur quand il s'agit de me réveiller.
Je me levai doucement en ouvrant les yeux péniblement.

Mon  nom est Sidney Shimmer, je viens d'un Autremonde, je suis une fée : je  possède l'élément de l'eau et du feu. Quand je n'avais que 12 ans mon monde rentra en guerre. Lord Dark un sorcier de haute magie noire réduit mon pays en esclavage. En plus d'être puissant Lord Dark répandit dans mon monde une fumée noire qui absorba tout les pouvoirs que les habitants de mon monde portaient en eux. Je perdit presque toute mon énergie magique.Les villes détruites, les dernières armées tuées, les faibles survivants n'eurent qu'un choix : abandonner. Mais pour nous protéger, moi et d'autres adolescents furent conduit sur un autre monde : Terre. Le monde le plus affreux qu'il puisse exister. Madame Tails était notre protectrice. Je la détestait, jamais je n'avais pu accepter le fait de me réfugier su un autre monde, alors que mon vrai peuple était en train de mourir. Maintenant, nous vivons dans un grand manoir, chacun réparti dans différents appartement. Je vis avec trois de mes amis, et ma petite sœur. 

Autant vous dire, que je ne suis pas une ados comme les autres.

Et avec le plus grand des malheurs, je dois apprendre à vivre comme une humaine. Et même sans mes pouvoirs, les gens réussissent  à me trouver anormale et étrange. Ou que j'aille on me différenciera des autres. Car j'ai mon propre caractère.
Je  suis reconnu pour mon sarcasme et mon sang chaud, mais aussi pour mon  courage et ma détermination. Je suis créative, originale, rêveuse et  très critique.
J'aime explorer  et découvrir des nouvelles choses et aider les personnes qui sont dans  le besoin. J'analyse et critique les gens, mais je ne le fais jamais  dans leur dos. Je suis honnête, d'ailleurs un peu trop. Parfois il  arrive que mes amis me trouvent trop « directe ». Je ne vois pas ce  qu'il y a de mal à ça. Je suis quelqu'un d'indépendant, ma vie est une  énorme liberté. Et parfois ça me joue des tours. Ça a commencé bien assez tôt...

Il y a un an de cela, alors que je n'étais encore qu'une peste égocentrique, Madame Tails me confia des clé menant à un portail interdimensionnel. Ce portail magique débouchait en réalité sur un autre monde, la Terre du milieu. Et par un bel hasard je fit la connaissance de personnes extraordinaire que je n'aurai jamais penser rencontrer un jour!

Et à présent, il est difficile de vivre sans penser à ce monde. Surtout en sachant que je reverrai bientôt mon cher ami Grand Pas, ou plutôt Aragorn, roi du Gondor.

Je m'assis, en revenant à la réalité, tout en écoutant Kennedy,ma belle amie, se plaindre.
« Combien de fois je t'ai dit de t'acheter un réveil ! » me dit-elle tout en ouvrant les volets et la fenêtre de ma chambre.
« D'habitude  je me réveille toute seule. » lui répondis-je en me frottant les yeux,  et en  découvrant qu'on était lundi matin. Je déteste les lundis.
« Oui c'est pour ça que c'est la troisième fois cette semaine que je suis obligé de monter pour te réveiller ! »
« Ne te plains pas ! Toi tu commences les cours à 10 :00 au moins. » 
Je  m'assis sur mon lit repensant à mon rêve et me posant des questions sur  sa signification. Kennedy se tourna vers moi, inquiète.
« Est-ce que tout va bien ? Tu n'as pas l'air dans ton état normal en ce moment» me demanda t'elle inquiète.
Cette  question ne m'étonna pas. Kennedy est la plus mature dans l'appartement  et elle veille sur chacun d'entre nous. Elle est toujours là quand on a  besoin d'aide et elle est très perspicace. Kennedy est une des personnes les plus magnifiques que je connaisse, avec de longs cheveux blonds et de grand yeux turquoise pleins de curiosité.
Je  sais que je peux me tourner vers elle si je ne me sens pas bien, mais  je sais aussi qu'elle s'inquiète trop pour nous. Et je ne veux inquiéter  personne.
« Je fais juste des cauchemars. »
« Oh... ça n'a rien à voit avec cette histoire de serpent j'espère ? »
« Non,  non. Ne t'inquiètes pas pour moi Kennedy, ce sont juste des rêves» lui  dis-je tout en soulevant mon oreiller pour prendre Daydream.
Je commençai à paniquer quand je vis qu'il n'était pas là.
« Où est-il ?! »
Je soulevai brusquement ma couette et me baissa pour regarder en dessous le lit, mais aucune trace de Daydream.
« Sidney. »
« Tu ne l'as pas vu ?! Aide-moi à chercher reste pas planté là ! »
« Sidney, c'est moi qui l'ai. »
Je me tournais vers Kennedy soulagé.
« Tu l'avais oublié dans la salle de bain. »
Elle s'avança vers moi pour me le mettre autour de mon cou.
« Oh merci ! »
Je  serrais Daydream contre mon cœur. Ce collier est extrêmement précieux  pour moi, il m'a été offert par Grand-Pas et dame Arwen. Le perdre serai  à mes yeux une catastrophe ; il me rappelle que je ne suis pas seule  quand je crois l'être. Je ne comprends pas vraiment la signification du  nom que dame Arwen lui a apporté, mais je finirai bien par trouver.

******
Je salis une nouvelle fois mes boots en empruntant le chemin boueux qui mène au lycée, suivi d'Alexia.
Alexia  est une de mes meilleures amies, elle séjourne aussi dans l'appartement  ou nous nous sommes réfugier après la guerre (en tout nous sommes 5,  Mark, Alexia, Kennedy, ma petite sœur et moi). Alexia est la fille  "parfaite", toujours soignée et rayonnante. C' est quelqu'un de très séduisant, elle a une peau caramel, de long cheveux ondulé d'une couleur très sombre et de beaux yeux bruns. Elle est perfectionniste et  range tout dans notre appart', sans elle on vivrait dans la crasse et le  désordre! elle a toujours cette air de diva qui m'amuse et ce sourire  parfait qui m'agace. elle est vraiment gentille, toujours là pour  apporter de l'aide aux autre.

La  deuxième sonnerie retentit, indiquant le début des cours. Je descendis  vers le portail d'entrée et aperçu  Eva et Tiffany jetant leur cigarette  dans la poubelle avant de descendre pour aller en cours. Je n'ai jamais  compris les humains qui fument, ils savent que ce qu'ils font les  empoisonnent et pourtant ils continuent. Où est le but dans tout cela ?  S'ils veulent se suicider pourquoi ils n'utilisent pas un moyen plus  rapide ?

Je me retournai pour  voir qu'Alexia était encore loin de l'entrée et essayait d'éviter la  moindre tâche sur ses converses blanches.

« Alexia,  grouilles toi ! »
« Eh ! C'est de ta faute si on est retard ! »

Je  soupirai en regardant le ciel gris qui annonçait une nouvelle pluie. Il  fait souvent gris ici. Ce monde est vraiment sans intérêt. Qu'est-ce  que j'aimerais être à Fondcombe ! Je me retournai à nouveau dans la  direction des deux fumeuses qui était presque arrivé dans le bâtiment A.  Je remarquai alors qu'une tête blonde me dévisageait, d'une beauté parfaite, qui pourrait en irritée plus d'une. Eva.. Je ne comprenais pas la façon  dont elle me dévisageai, enfin, cette fille est dans ma classe mais  je ne lui ai jamais adressé la parole, n'en voyant pas l'intérêt. Je ne  vois pas pourquoi Eva aurait une quelconque haine envers moi.
Mais pourtant j'en ai l'impression, la paranoïa me guetterait-elle ?

Ce  n'est d'ailleurs pas le genre de personne que j'aime fréquenter, elle est assez superficielle, jalouse et capricieuse, et puis tous les  garçons tournent autour d'elle.

Alexia arriva enfin près de moi et me ramena à la réalité. Elle hurla quand elle vit l'état de mes boots.
« Sidney tes bottes ! »
« Oups, mais on s'en fiche de mes bottes on va être en retard dépêches-toi ! » 
Je  lui attrapai le bras et lui fit descendre la pente et les escaliers à  toute vitesse jusqu'au bâtiment A. Je n'avais pas remarqué le serpent  qui nous suivait.

******
Après  avoir dévalé les escaliers, moi et Alexia nous retrouvions enfin face à  salle 301. Je me mis à tripoter mon collier en pensant à Fondcombe, Aragorn... Je l'imaginais en train de se promener dans les bois, accompagné de sa femme Arwen... J'aimerais tellement être la bas moi aussi...

Alexia toqua trois fois me ramenant une deuxième fois à la triste réalité.  Madame Rivera, la vieille morue, ouvrit la porte avec son arrogance  habituelle.
Je dis vieille  morue mais ce n'est qu'une image. Elle n'a pas plus de 35 ans et est  très...séduisante pour ne pas dire autre chose. Elle a cette stupide  habitude de mettre des ensembles moulant accompagnés de décolleté en  prétextant de bouger ses mains pour mettre en valeur ses horribles faux  ongles. Elle n'arrive qu'à captiver les garçons et son cours est loin  d'être intéressant. La façon dont elle a obtenu son job n'est pas un  grand mystère. Mais personne se posent la question de la morale pour les  élèves cette fois, le proviseur étant un homme.
En tout cas le courant ne passe pas du tout entre nous, et ça depuis le premier jour.

« Bonjour madame, excusez-nous de notre retard » dit Alexia d'un sourire parfait.
« Bonjour miss Prior »
Elle se tourna vers moi et me dévisagea. Je compris après quelques secondes qu'elle attendait des excuses.
« Excusez-moi d'être en retard » dis-je sans aucune honnêteté.  
« Et bien vous êtes longue à la détente miss Shimmer, répondit-elle avec un regard amusé, entrez mesdemoiselles »
Alexia rentra souriante et lumineuse, comme d'habitude, et je la suivie agacée, comme d'habitude.
« C'est un très joli collier que vous portez miss Shimmer, ajouta  Mme Rivera, où l'avez-vous acheté ? »
Je m'arrêtai net et me retourna, découvrant que tous les regards était tourné vers moi.
« Ah  parce que tu crois que tu vas l'avoir vieille morue ? Si je l'ai eu  c'est parce que je le méritais et je ne pense pas que ce soit ton  cas ! »
Voilà ce que j'avais  envie de lui lancer à la figure. Mais à la place j'ai préféré gardé mon  calme, et je lui ai répondu en imitant difficilement le sourire  d'Alexia :
« Je ne serais malheureusement pas vous répondre, car c'est un bijou que l'on m'a offert pour mon... anniversaire »
« Oh ce n'est pas grave, merci quand même. » affirma t'elle, déçu de ne pas m'avoir plus agacée.
Je me retournai, contente d'avoir gardé mon calme, et me dirigea vers  Alexia. Avant que la prof ne m'interrompe à nouveau.
« Miss  Shimmer je préférerais que vous vous installiez derrière Miss Winston  pour ce cours. Etant donné les bavardages de la semaine dernière. »

Elle  était vraiment très forte pour m'énerver. Je fis demi-tour brusquement  et m'assit péniblement derrière Eva en balançant mon sac sur la chaise  d'à côté. Une nouvelle raison pour que tous ces élèves débiles se  retourne vers moi.
« Quoi ?! » m'exclamais-je
« Rien,  nous analysons votre incroyable douceur, plaisanta Mme Rivera en se  croyant drôle, bien maintenant nous allons reprendre le chapitre sur les  fonctions. »
Je sortis ma trousse et la posa sauvagement sur la table. Eva se retourna et me dévisagea à nouveau.
« C'est quoi ton problème ?!» lui lançais je à la figure.
Elle  se retourna avec un magnifique mouvement de cheveux et je m'affalai sur  ma chaise en me rendant compte que j'avais oublié mon cahier.
Je détestais vraiment les lundis.


******
Je  quittai la salle avec l'impression de sortir de l'enfer. J'attendis  Alexia, toujours la dernière,  près de la porte, et essaya de prendre  quelque instant de solitude et de repos. Ce qui fut très rapide car Eva  ne loupa pas l'occasion de me bousculer. J'ai voulu contre-attaquer mais  je n'en avais pas la force, alors je me suis mis en tête qu'elle ne  l'avait pas fait exprès et que je m'étais assez énervé pour aujourd'hui.
Je  m'adossais contre le mur près de la porte et glissait par terre de  fatigue. Je replongeai alors dans de vieux souvenirs passé sur  Autremonde. Je revois notre ancienne maison et Miel qui s'amusait dans  le jardin avec Azzuro. Je revoie mes journées passées sur la plage avec  Kennedy, l'eau turquoise de la mer. La mer. Cette pensée me ramena à mon  horrible cauchemar que j'essaye désespérément d'oublier. Pourquoi mes  amis s'étaient comportés comme cela dans ce rêve ? Pourquoi mon collier  se brisait ? Alexia mit fin à toutes ces interrogations en sortant enfin  de cette salle qui puait le parfum de pouffiasse. Elle me lança une  lingette qui atterrit sur mes boots.
« Je t'en prie Sidney essuie moi ces bottes ! »
« Oh ! Si tu y tiens »

Je commençai à essuyer la terre sur mes boots quand Tim et Alice arrivèrent.
« Hey  vous deux ! Au début du cours tout à l'heure, la prof à distribuer un  papier pour le voyage en Espagne. Tenez je vous en gardez deux » nous  dit Alice un air excité.
Elle  nous tendit deux papiers indiquant les horaires du départ. Plus qu'1  semaine avant le départ. Ce voyage est planifié depuis quelques mois  déjà et j'étais plutôt impatiente surtout en sachant que la classe de  Kennedy y participe aussi. Mais ça c'était avant que la vieille morue  s'y incruste. Bien qu'elle soit prof de maths elle tenait à accompagner  ses « chers élèves », mais en réalité c'est juste l'occasion pour elle  d'avoir des vacances gratuites.
« Je suis trop pressée !!» s'exclama Alice en sautant sur place.
« Ouai ça va être cool » dis-je sans la moindre excitation dans ma voix.
« Ça remonte à quand la dernière fois que tu as souris ?» me demanda Alice en rigolant
Je  poussai un soupir. Alice est vraiment sympa, bien que ce soit une  humaine. Elle est petite, adore les mangas et les jeux vidéo et est très  charismatique. Elle aime se démarquer des autres et n'a pas honte de  ses goûts, c'est ce que j'adore chez elle. Mais parfois, elle peut être  un peu trop... excitée.
«  Après un cours de maths ? Jamais ! » Répondis-je.
« Tu as déjà souri au moins une fois dans ta vie ? » répliqua Tim.
Je lui lançai un regard mesquin. Tim était  au courant de notre secret. Il savait qui j'étais vraiment et que mon  collier n'était pas... un cadeau d'anniversaire. Il l'a appris par  accident, il fricotait trop avec Kennedy et à force de la coller, il  nous as vu traverser un portail inter dimensionnel menant à Fondcombe.  C'est un gros geek : il ne voit pas plus loin que les jeux vidéo et les  films.
Il fait sans arrêt le  pitre et à force il est très lourd. Mais moi qu'y pensait qu'il n'était  qu'un idiot, il m'a finalement montré qui pouvait être sérieux et qu'il  savait garder un secret.

Mais je l'ai toujours à l'œil.

« Oui  j'ai souris le jour où tu t'es pris un râteau par Kennedy. Et je vais  surement sourire le jour où cette vieille morue se fera renvoyée»
« Ah ah très drôle, pour info je ne me suis pas pris un râteau par Kennedy je me suis simplement désintéressée d'elle. »
« Bon ne repartons pas dans cette discussion débile s'il vous plait ! » ordonna Alice
« Bien sûr ! En fait elle dit ça parce qu'elle est jalouse ! » chuchotais-je à Alexia
« Je t'ai entendu ! »
Alice devint aussi rouge que ces cheveux, ce qui me fit rire.
« Bravo tu as réussi à la faire sourire ! » s'enthousiasma Alexia
La sonnerie retentit et je me levai difficilement.

« Allez Sidney courage ! Plus que 5 heures de cours ! » m'encouragea Alexia.

******
Plus que 40 minutes.
40 minutes et je pourrais m'enfuir d'ici.
Ça va être dur de tenir.

Je  dessinais nerveusement sur les coins de mon cahier en essayant de  penser à autre chose que cet horrible cours d'SVT. Encore une fois je me  retrouvais avec un prof détestable qui méprisait les élèves et qui  aimait faire des blagues sur mes absences.
« Nous  allons commencer un nouveau chapitre qui parlera de la biodiversité  actuelle et de la biodiversité passé. » dit M. Corzin sans que j'y prête  attention
Je continuais à écrire sur les coins de mon cahier quand Alice me mis un coup de botte dans le tibia pour me rappeler à l'ordre.
« Quoi ?! »
« Arrête de dessiner et écris le titre du nouveau chapitre ! À part si tu veux encore te faire engeuller. » me suggéra t'elle
« Oh, c'est bon ça sert à rien son cours de merde. » lui répondis-je en chuchotant.
« C'est  vrai qu'écrire Aragorn sur tous les coins de ton cahier, c'est  vachement plus utile. » se moqua t'elle en prenant mon cahier.
Au  nom d'Aragorn, Tim se retourna immédiatement vers nous, étant lui aussi  fan du Seigneur des anneaux. Je sentis le rouge me monter au joue et  arracha mon cahier des mains d'Alice.
« Oui c'est plus utile ! Ça me permet de rêver et d'être ailleurs que dans ce cours débile ! »
« Ok  calme ! Mais reconnait qu'écrire le nom d'un personnage imaginaire sur  ton cahier est moins important que la biodiversité terrestre. »
J'entendis  Tim se moquer de moi ce qui me mit encore plus en colère. Je me  retournai vers lui et je lui lançai un regard meurtrier. Il s'arrêta  net, sachant de quoi j'étais capable. Je levai la tête vers le cours et  vis une image de serpent à côté du titre du chapitre. Cela me fit  immédiatement penser aux faits de la semaine dernière. Je me retournai  vers Alice et lui dit :
« Tu as raison je ferais mieux d'écouter, je dois absolument tout savoir sur les serpents terrestres »
« Sure que j'ai raison ! J'ai toujours raison » se vanta Alice.
« N'exagère pas, c'est quand même moi qui ai le plus souvent raison. » répliquai-je
« Sidney, au lieu de déranger vos camarades vous feriez mieux d'écrire le cours. » ordonna M. Corzin.
Je me retournai devant mon cahier avec un grognement et fit mine d'écrire. Alice rigola.
« Ce n'est pas drôle ! » dis-je tout haut
« Si c'est drôle ! Tu verrais ta tête »
« Arrête ! » criais-je
« Sidney il me semble t'avoir dit quelque chose il y a cinq minutes. »
« Excusez-moi monsieur c'est moi qui l'ai dérangé. » avoua Alice
Je  me retournai vers Alice surprise qu'elle m'est défendu sans faire de  gaffe. Mais malheureusement, elle n'avait pas fini sa phrase.
« Enfin je lui ai simplement dit d'écrire son cours au lieu de dessiner »
Merci Alice. Vraiment.
« Ah bon, mademoiselle Shimmer dessines en cours ? »
Je sentis tous les regards de la classe se tourner vers moi. 
« Bien nous allons voir si nous avons une artiste cachée dans la classe ! » dit le prof avec le plus grand sourire.
Il s'avança vers moi et pris mon cahier.
Mais qu'est-ce que les profs veulent à m'humilier?!
« Il ne me semble pas vous avoir donné l'autorisation pour que vous preniez mon cahier. » répliquais-je sans réfléchir
« Je  ne pense pas en avoir besoin Sidney, d'ailleurs là ce que tu viens   faire ça s'appelle du manque de respect. » répondis le prof tout en  s'avançant vers son bureau avec mon cahier.
Je rêve.

« Ah  parce que vous pensez que prendre le cahier de quelqu'un sans son  autorisation et l'humilier devant la classe c'est du respect ? »
Des rires retentirent dans la classe. Le prof se retourna vers moi.
« Tu veux jouer à ça ? Très bien donne-moi ton carnet. »

J'allais  m'avouer vaincu quand je sentis quelque chose d'inattendu, une présence  que je n'attendais pas. Mais qui tombait à pic pour que je riposte.
« Je ne joue à rien »
« Sidney arrête. » me suggéra Alice.
« J'analyse simplement les faits. » continuais je sans écouter mon amie.
+ 1 point pour Shimmer !
J'animai  à nouveau la classe et j'entendis des « elle fait trop la meuf »,  « thug », « c'est une ouf » et d'autre expression débiles auquel je ne  prêtai pas attention. J'étais trop occupé à savourer ma victoire. Mais  la partie n'était pas terminée.
« Bon,  au cas où tu n'auras pas compris c'est moi le professeur. Donc je peux  me permettre de dire et faire des choses que TOI tu ne peux pas te  permettre. »
« Et bien c'est totalement injuste » affirmais-je
« C'est le règlement ! » indiqua Eva, contente d'avoir réussi à se placer du côté du prof.
«   Ah bon ? Je ne savais pas que dans le règlement il y avait écrit que  les professeurs avait le droit de rabaisser et humilier les élèves pour  s'amuser »lui répondis-je
« Ça suffit ! Maintenant c'est fiche incident ! Fany accompagne là chez le CPE, vu qu'elle attend que ça. » hurla le prof.
Eva souri, contente de me voir perdre. Sauf que ce n'était pas le cas, pas pour moi.
« Oui je n'attends que ça ! Quitter ce cours de merde... » Criai-je à mon tour, sans réfléchir.
Ce fut le silence dans la salle.
Oups. J'avais été trop loin.
« Vraiment ? Et bien si c'est ça, je fais le rapport et toi tu restes sagement ici. » déclara le prof, content de son coup.
Toute  la classe rigola sauf Alexia qui pris son cahier et se frappa la tête  avec en signe de déception. Je restai bouche bée d'avoir perdu aussi  facilement. Jusqu'à ce que je me souvienne que je partirais bientôt  d'ici, pour une raison encore inconnue, que le prof le veuille ou non.
******
Alors  que Corzin essayait de calmer les élèves qui se marraient devant ma  défaite, je sentais sa présence se rapprocher petit à petit.
Mon collier brillait de plus en plus, indiquant qu'il était presque là.
Je  commençai à prendre mon sac et à sortir les cahiers qui m'encombraient  pour les poser sur la table. J'allais bientôt pouvoir m'enfuir d'ici. Il  ne fallait pas que  mon Eastpack pèse une tonne si je devais faire un  long trajet en courant. J'attirai à nouveau le regard de quelques élèves  intriguées.
« Mais ce n'est pas possible ! » s'exclama le prof se tournant vers moi à nouveau, sans que j'y fasse attention.
Quelqu'un toqua.
Il était là.
« Qu'est-ce  que c'est encore ?! Est-ce que je vais pouvoir faire mon cour  tranquille ou ce n'est pas possible ?! » se plaignait à nouveau Corzin
Corzin  ouvrit la porte avec rage tandis que je souriais à ma victoire proche.  Je vis Tim lâcher son stylo dans la surprise et Alice qui n'en croyait  pas ses yeux, en voyant la personne à qui Corzin avait ouvert.
« Qui êtes-vous ? » demanda Corzin agacé.
« Je suis venu chercher Sidney Shimmer »répondit Grand-pas avec son calme habituel
« Avez-vous un mot d'autorisation ? »
Je me levai sans regarder les regards de mes camarades immatures.
« Non. » répondit Grand-Pas fermement.
« Bien je ne peux malheureusement pas vous laisser emmener Mademoiselle Shimmer avec vous. » dit le prof en souriant.
Sans m'occuper de lui, j'avançai près de la porte pour rejoindre Grand-Pas. Mais évidemment Corzin m'interpella.
« Sidney je pense que tu n'as pas entendu quand j'ai dit que tu ne pouvais pas sortir sans mot d'autorisation. »
« Sidney emmène-moi avec toi !» supplia Tim.
« Shimmer, revenez ici ! » hurla le prof voyant que je continuais à avancer.
Je ne l'écoutai pas et sortit de la salle. Corzin m'attrapa violemment le bras.
« Shimmer! Vous devez avoir un mot d'autorisation pour sortir ! »

Je me retournai vers lui en souriant.
« Je ne pense pas en avoir besoin, Corzin. »

Je  me détachai violemment de lui pour sortir définitivement de la salle et  claquer la porte. Je me tournai quelques secondes vers Grand-Pas qui me  regardait avec stupéfaction et je lui attrapai le bras pour l'entrainer  à toute vitesse dans les escaliers. J'entendis  Corzin me rappeler à  l'ordre et les portes des salles voisines s'ouvrirent, mais je m'en  fichais, toute mon attention était fixé sur Aragorn à qui je tenais le  bras et la raison mystérieuse de sa venue....

 J'entendis  Corzin me rappeler à  l'ordre et les portes des salles voisines s'ouvrirent, mais je m'en  fichais, toute mon attention était fixé sur Aragorn à qui je tenais le  bras et la raison mystérieuse de sa venue


You must login (register) to review.