~ FANFICTION SEIGNEUR DES ANNEAUX~Daydream - TOME 1 by sidneyphoenix

Alex se réveilla avec une migraine  épouvantable et sentit son corps transpirer sous l'épaisse couverture.  Il entendit des sirènes d'ambulance hurler ainsi qu'un tas d'autre bruit  insupportables et inhabituels. Il se demanda pourquoi sa rue était  aussi bruyante et agitée mais il se dit qu'il avait du mal fermé la  fenêtre. Il faisait aussi très chaud, beaucoup plus chaud que la  normale.
Ile enfonça sa tête  dans l'oreiller, pour ne plus entendre les horribles sirènes, et essaya  de se reposer un minimum avant que son réveil sonne pour aller en cours.  Il attendit un bon moment, en chassant comme il le pouvait sa migraine,  mais rien ne se passa. Il n'entendit pas le vibrement habituel de son  réveil.
Inquiété, il essaya de prendre son téléphone posé sur sa table de chevet pour vérifier l'heure.
Le problème c'est qu'il n'y avait pas de table de chevet.
A  la place de toucher le meuble froid, la main d'Alex plongea dans le  vide. Il ouvrit les yeux et découvrit un soleil aveuglant qui éclairait  une immense ville. Une ville qui n'était pas la sienne. Valence.
Alors,  ce n'était pas un rêve. Aragorn, Miel et...Sidney. Il était bien coincé  avec eux, comment avait-il pu en douter ?! Il se tourna dans l'autre  sens pour voir si les autres étaient réveillés mais les lits étaient  vides. Celui de Sidney et de Miel était soigneusement plié tant dis que  celui d'Aragorn était en boule, totalement défait. Ouai, le roi devait  surement s'attendre à ce qu'on range derrière lui.
« Y'a quelqu'un ? » demanda-t-il bêtement.
Evidemment  personne ne répondit. Ces idiots l'avait laissé tout seul ici. Il se  dirigea vers le petit salon et tomba sur un papier chiffonné étalé sur  le bout de la table :

Coucou on ai partis mangé au café en bas, rejoin nous !
Miel ♥

Alex  ne put s'empêcher de sourire en voyant les fautes d'orthographes de  Miel. Il trouva gentil de sa part d'avoir laissé un petit mot, chose que  Sidney n'aurait surement pas faite.
Il  partit se changer en appréhendant le petit déjeuner. Il avait peur  d'encore se disputer avec Sidney ou de lâcher un truc déplacé qu'il  regretterait par la suite. Mais bon, après tout, il n'avait plus rien à  perdre.

*****
« Alex par ici ! » cria Miel.
Sous  les hurlements de Miel, tout le monde se tourna vers Alex. Il avança en  essayant de se faire tout petit, intimidé par tous les regards. Miel  était debout et agitait ses bras en souriant pour lui faire signe de  venir. Aragorn lui dit gentiment de se calmer et Alex s'assit sur la  banquette, en face de lui. Il remarqua alors l'absence de Sidney, ce qui  le soulagea d'un côté. De l'autre il aurait aimé qu'elle soit là, il  n'aimait pas être seul en présence de ce « roi ».
« Bonjour... » bredouilla Alex en évitant tout contact visuel.
« Bonjour Alex ! Tu as bien dormis ?! » demanda joyeusement Miel.
« Euh... Oui ça peut aller et toi ? »
« Oui le lit est trooop confortable. »
Alex  voulu poser la même question à Aragorn pour essayer de se montrer poli,  mais il remarqua d'énormes cernes sous ses yeux alors il préféra se  taire.
« Je t'ai pris un bol de céréales, des chocapic ! »
« Oh merci, c'est exactement ce que je mange le matin, comment tu as deviné ? »
« Et  bien vu ton profil j'étais persuadé que tu mangeais des céréales le  matin. Et pour le choix de la marque je me suis dit que tu choisirais la  marque que tout le monde prend, vu que Sidney dit que tu es monsieur  tout le monde. »
« Ah... merci... »
Venant  de Miel il ne savait pas s'il devait prendre ça comme un compliment. En  tout cas, cette fille était presque aussi bizarre que sa sœur, mais au  moins elle avait quelque chose en plus : de la gentillesse. Il regarda  le plateau des autres, intrigué. Miel semblait adorer les fruits. Elle  n'avait que ça dans son assiette. Aragorn lui avait quelques croissants,  auquel il n'avait même pas touché. Oui bien sûr, le roi ne pouvait se  contenter d'une simple nourriture d'hôtel, il lui fallait un déjeuner  royal.
« Tiens Alex, tu me feras un plaisir de manger cette pomme ! » dit-Miel.
« Non, c'est bon, mon bol me suffira. »
« Oh  mais ce n'est pas une proposition c'est un ordre ! On a tous besoin  d'énergie en ce moment, alors il faut manger beaucoup de fruit, et toi  aussi Aragorn ! » dit-elle en lui lançant une pomme.
Mais  Aragorn, à moitié endormis, ne vit pas la pomme arrivé et se la prit en  pleine tête. Le fruit glissa par terre et le roi se frotta la tête en  lançant un regard énervé à Miel.
« Désolé ! Je suis maladroite. »
« Oh... c'est de famille... » affirma Aragorn en souriant.
« Qu'est ce qui est de famille ? » dit une voix énervée.
Sidney  se trouvait derrière Aragorn, les bras croisés, avec la pomme dans la  main. Elle avait aussi des énormes cernes, et ses cheveux pas coiffé  était relevé en queue de cheval. Elle avait mis un haut court et c'était  passé d'une veste, ce qui  laissa à Alex l'occasion de voir quelque  chose qu'il n'avait jamais remarqué auparavant. Une cicatrice sur le bas  de son cou. Quand il releva les yeux après quelques secondes il vit  Sidney en train de le dévisager d'un air furieux. Il baissa la tête et  continua à manger ses céréales en la regardant discrètement. Il eut le  temps de la voir ramener ses cheveux sur la cicatrice, comme si elle ne  voulait pas qu'on la voit. Elle s'assit à côté d'Aragorn en essuyant la  pomme.
« Alors Aragorn tu ne manges pas ? » dit-elle en croquant dans la pomme.
« Oh... je n'ai pas très faim... »
« Argy il faut manger sinon tu vas devenir encore plus maigre ! » s'exclama Miel.
« Oh Miel tais-toi, il est très bien comme il est ! »
C'est  vrai qu'Aragorn n'étais pas très gros, même un peu trop maigre. Et il  était aussi très très grand. Bizarre il avait toujours imaginé que les  rois étaient petits, gros et gras. Ce n'étais peut être pas son cas.  Puis après tout, dans ce monde, Aragorn n'avait rien de royal.
Personne ne parla pendant quelques minutes, on entendit juste Miel chantonner une chanson et Sidney croquer dans sa pomme.
« Euh...Sinon tu étais ou Sidney ? » dit-Alex pour rompre le silence.
« Moi ? Oh j'ai été loué une voiture. »
« Ah ah très drôle, non sérieusement ? »
« Bah  j'ai été loué une voiture ! Je te rappelle qu'il nous reste encore deux  heures de route, on ne va pas les faires à pieds ! »
« Mais enfin... tu n'as pas le permis ! »
« Ah oui, et ça c'est quoi ? »
Elle  sortit de sa sacoche un papier ; c'était bien un permis, avec sa photo  d'identité et son nom. Tout semblait vrai. Excepté l'âge.
« Mais tu n'as pas 19 ans ! »
« Crétin !  bien sûr que je n'ai pas 19 ans, mais je n'allais pas passer un permis  en indiquant mon vrai âge ! Il est facile pour quelqu'un comme moi de  falsifier des cartes d'identités et tout le tralala tu sais. »
« Oui... je crois que j'ai compris... mais tu sais conduire, enfin tu as déjà conduit auparavant ? » demanda-t-il inquiet.
« Bien sûr ! Ne t'inquiète pas je ne vais pas vous tuer ! »
« Ouai... excuse moi de m'inquiéter... on sait jamais avec toi... »
Elle  lui lança un de ses regards désespéré puis continua à croquer dans sa  pomme. Alex se leva pour aller débarrasser son bol et il vit Aragorn le  regarder du coin de l'œil, d'un air indéchiffrable. Sans prêter  attention à cet idiot il continua son chemin, en pensant à sa cuisine, belle et  chaleureuse, qui lui manquait déjà.

*****
« Je suis prêt à parier un million que Sidney a pris une voiture de gamine. Genre une mini ou une fiat 500... »
Alex  marchait derrière, avec Aragorn et Miel à ses côtés, tant dis que  Sidney avançait vers sa nouvelle voiture dont il ignorait l'apparence.
« Vous ne devriez pas la juger si vite. » dit froidement Aragorn.
« Oh,  mais ce n'est qu'une hypothèse, je suis simplement persuadé qu'elle a  pris une voiture dans le style que a peu près toutes les filles adore. »
« Mais Sidney n'est pas comme toutes les filles. »
Le roi partit rejoindre sa petite Sidney et Alex se retrouva seul avec Miel qui souriait comme une idiote.
« Qu'est-ce qu'il y connait en voiture d'abord ? » répliqua-t-il, agacé.
« Rien... répondit Miel. Mais il connait plus de choses que toi sur Sidney. »
Sur  ces mots elle partit elle aussi en courant, pour s'accrocher au cou  d'Aragorn, et Alex resta seul derrière. Il marchait à petit pas, car  chaque mètre qu'il franchissait lui détruisait le cœur. Plus il avançait  vers cette route inconnue, plus il avait envie de pleurer.
Jamais il n'était partie aussi loin de chez lui, et jamais il n'aurait pensé partir aussi loin.
Il  finit par les rejoindre avec une mine triste, et fut surpris de voir  Miel sauter dans une immense Jeep. Contre toutes ses attentes, Sidney  avait choisi un gros quatre-quatre qui n'avait rien de féminin. Aragorn  avait finalement raison il n'aurait pas dû la juger trop vite.
Elle le regardait, en souriant, collé contre la voiture en agitant ses jolies petite clés.
« Alors comme ça j'aurais choisi une voiture de gamine ? »
«  Ça arrive à tout le monde de se tromper !dit Alex, énervé d'avoir perdu  son pari. Et la voiture n'est pas un peu trop grande ? Nous ne sommes  que quatre pourquoi il y a 7 places ! »
« Je n'aime pas les petits espaces... »
« Tu es claustrophobes ? »
« Non, cela me rappelle juste des horribles souvenir. »
« Ouai  donc tu es claustro. » affirma-t-il en souriant, content de voir que la  grande et toute puissante Sidney avait un point faible, autre que les  guêpes.
Sidney perdit alors son sourire et repris son expression habituelle, blasée. Elle soupira longuement et repris :
« Quand  j'étais encore dans mon monde, pendant la guerre, moi et les autre  survivants devions trouver des abris. Les maisons étaient toutes  détruites et brulées alors on se réunissait dans des grottes  souterraines où il était dur de respirer. On était tous serrés dans la  crasse, et l'air nous manquait. Je perdis deux de mes amis dans un de  ses trous. Depuis je n'aime pas me retrouver serré dans des petits  espaces.»
Elle s'approcha d'Alex, qui baissait les yeux, gêné.
« Mais si ça te fait plaisir de dire que je suis claustrophobe vas-y. je ne vais pas te gâcher ce plaisir. »
Elle  fit un sourire sarcastique et s'enferma dans la voiture, ou Aragorn et  Miel était déjà tranquillement installé. Alex savait que Sidney avait  enduré beaucoup de choses, mais il ne s'imaginait pas que c'était aussi  dur. N'importe qui aurait dit un « je suis désolé », mais lui resta  planté là, comme un idiot qui n'éprouverait aucun sentiment. D'un côté  il avait pitié d'elle... mais ce qu'elle lui avait fait enduré au  collège trottait encore dans sa mémoire et c'est ce qui l'empêchait  d'avoir une véritable compassion pour elle. C'était bien trop dur  d'oublier de pareilles horreurs. Il rentra à son tour dans la voiture,  en s'installant à côté de Miel, sur la banquette arrière, alors que  Aragorn et Sidney était devant, en train de se sourire.
Il essaya de chasser de sa tête ce que Sidney venait de lui dire et s'appuya contre la vitre.
10 jours... ça va passer vite pas vrai ?

*****
« Je te dis que Burger King c'est meilleur ! »
« Mais moi je préfère Mac do ! »
Cela  faisait 10 minutes qu'Alex se disputait ave Sidney pour savoir dans  quel Fast Food ils allaient déjeuner. Sidney supportait le Burger King,  en disant que la viande était meilleure, mais Alex préférait le Mac do.  Aragorn restait silencieux et ne participait absolument pas à ce débat ;  il ne savait sûrement pas ce qu'étais un hamburger.
« Miel, dit lui que c'est mieux le burger King ! »
« Oh  moi je n'aime aucun de ses restaurants. La nourriture n'est pas seine  et ça me donne la nausée. » répondit Miel calmement, qui s'amusait  depuis le début du voyage à changer de station radio grâce à la  télécommande.
« Tu es pourtant bien contente quand tu as l'hamburger devant toi ! »
« N'importe quoi ! »
« Et s'il te plait arrête avec cette musique ! C'est insupportable ! »
Mais  Miel continua changer de radio, en rigolant. Elle tomba sur une musique  insupportable de Justin Bieber  et commença à chantonner le refrain  pour agacer sa sœur. Sidney poussa un hurlement d'exaspération et Alex  savoura l'expression découragé d'Aragorn.
Pour encore plus les énerver, Alex rejoignis Miel et chanta lui aussi le refrain de l'horrible musique.
« Is it too late now to say sorry? Soryyyy ! »
« Oh arrêtez, changez moi cette musique ! » ordonna Sidney.
Alex  attrapa la télécommande que Miel avait dans les mains et changea de  musique. Sidney hurla à nouveau en entendant le refrain de la célèbre  musique d'Ellie Goulding, et Alex continua à chanter avec Miel.
« Love me like you do, touch touch me like you dooooo ! »
« Oh non tous sauf ça ! Mes oreilles sont en train de saigner ! »
« What do you waiting fooor ! »
« Allez  Aragorn tu ne veux pas chanter ? Love me like you doooo ! » hurla Miel  en secouant Aragon comme si c'était un vulgaire jouet.
Aragorn  ne répondit pas, démoralisé. Sidney essaya de changer de radio mais le  poste ne répondait qu'à la télécommande. Le jeu dura encore quelques  minutes, où Miel et Alex s'amusait à mettre les radios pour ados les  plus agaçantes, ou ils passaient un tas de titre insupportable. Mais au  bout d'un moment Miel se fatigua et finit par s'endormir. Aragorn avait  lui aussi fermés les yeux et Sidney restait concentré sur la route sans  dire un mot. Alex essaya de se reposer mais il n'arrivait pas à trouver  une position confortable.
Il  abandonna l'idée de dormir et se contenta de regarder le beau paysage.  Ses yeux s'illuminèrent quand il aperçut l'horizon. Une mer bleue  turquoise se dressait devant lui. L'envie de se baigner parcouru tout le  corps d'Alex et il espéra que Sidney l'emmènerait à la plage. Il  n'était jamais allé à la mer auparavant. C'était une triste chose qu'il  vive cette première expérience avec des gens qu'il n'appréciait pas le  moins du monde. 
« Je te  comprends et tu as raison, ça va être difficile. Mais rappel toi de ça :  Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce  qui sera. »
Comment Alex  devait-il s'y prendre exactement ? C'était bien trop difficile  d'abandonner sa famille, ses amis, sa ville et ses repères pour vivre  dans un endroit qu'il ne connaissait pas ! Bien sûr c'était temporaire,  mais dix jours dans l'inconnu, c'était bien trop long. En plus de ça  Sidney lui avait interdit d'aller sur les réseaux sociaux... Plus de  Facebook, d'Instagram et de Snapchat ! A quoi bon aller en Espagne s'il  ne peut même pas poster un Snap ! C'était vraiment rageant... A qui  pouvait-il parler de tout ça ? Miel ? Ce n'était qu'une enfant !  Sidney ? Elle le critiquerait et le rabaisserais. Et ne parlons pas de  ce Aragorn, il ne savait surement pas ce que c'était qu'un téléphone.
Un  murmure coupa alors ses pensées. Une douce mélodie vint à ses oreilles  et il se demanda d'où il pouvait venir. La radio était pourtant éteinte.
« Jamais  nos journées ne pourrait être si belle si le soleil ne brillait pas...  je regarde le ciel et je sens l'énergie qui ne me quitte pas... »
« Sidney ? » dit Alex surpris.
« Ah... euh, Alex ? Tu es réveillé ? Je pensais que tu dormais... » bredouilla Sidney.
« C'est toi qui chantait ? »
« Hum oui... »
« Tu chantes bien. »
« Waw. Je rêve ou Alex vient de me faire un compliment ? »
« Ce  n'est pas un compliment, c'est une affirmation, je relève juste les  faits. » corrigea Alex, en se rendant compte de ce qu'il venait de dire.
« Oui bien sûr ça te tuerais de me dire un truc gentil. »
« Je ne vois pas pourquoi je devrai être gentil avec toi. »
« Je... parce que... je suis juste en train de te sauver la vie et de t'aider. »
« Ce n'est pas une raison. Tu ne mérites pas des compliments. »
« ... OK... au moins c'est clair... Et si tu crois que tu en mérites...»
Alex  enfila ses écouteurs pour ne plus à avoir à entendre le son de sa voix.  Il la détestait de tout son être, elle lui avait murmuré tant de choses  horribles... Et même si cette voix c'était adouci, elle restait la  même.
Et, il n'aimait pas le dire, mais il tremblait toujours en l'entendant.

****
La  voiture s'arrêta finalement à un Burger King, encore une fois Sidney  avait eu le dernier mot, et tout le monde descendit rapidement de la  voiture, pour respirer l'air libre.
Tout  le monde excepté Alex.  Il n'avait pas réussi à se reposer cinq  minutes, et le stress commençait à parcourir tout son corps. Excepté la  mer qui semblait être à des kilomètres d'eux, et quelques montagnes au  loin, le paysage n'avait rien d'extraordinaire.
C'était  un coin paumé, plutôt campagnard, ou l'herbe était jaune et l'air  étouffant. A côté d'eux se dressait une grande autoroute ou des  centaines de voitures et camions passait à toute vitesse.
A  travers la vitre, Alex apercevait Sidney et Aragorn, posé sur un banc,  et Miel qui s'amusait, toute innocente, dans le coin pour enfant. Alex  ignorait de quoi ils parlaient mais Sidney et son roi était heureux.
Il vit Miel cueillir délicatement deux fleurs pour les glisser dans les cheveux d'Aragorn et de Sidney.
Comment  pouvaient-ils être contents, alors que lui allait si mal ? Il était  resté dans la voiture et personne n'avait remarqué son absence. Après  tout ce n'était qu'un boulet, Sidney le trimballait uniquement pour ne  pas avoir le poids de sa mort sur la conscience. Miel n'était qu'une  gamine insouciante et Aragorn était bien trop « majestueux » pour lui  adresser un mot gentil ou réconfortant.
Alex se retrouvait dans la pire situation du monde.
Il  comprenait qu'il devait rester avec eux pour être en sécurité, pour  éviter que les monstres le trouvent, mais ses compagnons se souciait-il  vraiment de lui ? Non. Alors si les monstres arrivent à le retrouver,  Alex craignait fort que personne ne serait là pour le protéger.
À  quoi bon rester ici ? Il pouvait très bien partir. Oui il devait  partir, il ne savait comment mais il le devait ! Il voulait plus que  tout retourner chez lui ! Et si ces monstres le retrouvaient il n'avait  qu'à prévenir la police et puis... après tout, ces bêtes furieuses  attendaient quelque chose de la part de Sidney alors pourquoi  voudraient-ils le retrouver ! Pourquoi attendre sagement ici que le mal  vienne jusqu'à lui ? S'en était trop, il ne pouvait plus rester avec ces  gens !
Il sentit son cœur  battre à toute vitesse et il ouvrit brusquement la portière de la  voiture. Il sortit, enragé, en essayant de ne pas croiser le regard de  Sidney. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Où est ce qu'il allait ? Il ne le  savait pas mais il voulait partir, il le devait.
« Alex ! Qu'est-ce que tu fous ! » hurla Sidney.
Il  ne l'écouta pas et continua à avancer droit devant lui. Ses jambes et  ses bras tremblaient et il avait du mal à contrôler ses gestes. Son  esprit n'était concentré que sur une chose : fuir.
« He ! Idiot ! Reviens ici ! »
Quelque  chose attrapa le bras d'Alex et le tira en arrière. Il fit face à une  Sidney énervé, qui le regardait comme si ce n'était qu'un pitoyable  enfant. Ils étaient près de la route, et Alex ne c'était même pas rendu  compte qu'il avait marché si loin. Sa rage ne fit qu'augmenter en voyant  cette fille se dresser entre lui et son chemin à nouveau. Il se libéra  de son emprise et la poussa de toutes ses forces pour qu'elle le laisse  tranquille. Il jeta un œil derrière lui et il vit Aragorn loin derrière,  resté sur le banc avec Miel. Il ne le surveillait pas, et c'était une  bonne chose, car cette fois il ne comptait pas se laisser faire.
« Laisse-moi ! » hurla-t-il.
« Alex calme toi je t'en prie, tu fais une crise d'angoisse ! »
Elle  se rapprocha de lui à nouveau et Alex remarqua qu'elle n'avait plus  l'air énervé du tout. Elle semblait détendu et calme. Au moins il  évitera la grande colère de Sidney.
« Je ne fais pas une crise d'angoisse ! Je fais ce qu'il y a de mieux pour moi ! »
« Si tu fais une crise ! Tu trembles et tu transpire de partout ! Allez, calme-toi, dit moi... »
« Non  je ne vais pas me calmer ! J'en ai marre de recevoir des ordres de ta  part ! Je n'ai pas à t'écouter je vais rentrer chez moi et personne ne  m'en empêchera ! Surtout pas toi ! »
A  chaque mot qu'il prononçait, Alex sentait son cœur battre plus vite, et  les perles de sueur glisser encore plus. Le visage de Sidney devenait  de moins en moins joyeux, mais elle ne s'énervait pas pour autant. Elle n'était plus animé par la colère d'autre fois, à présent elle était devenu faible.Et Alex profita de cette occasion, il profita de la  faiblesse de son adversaire.
« Alex,  tu ne peux pas rentrer chez toi ! Es-tu fou ?! Je t'ai déjà expliqué,  tu es obligé de venir avec nous ! Ressaisis-toi un peu ! » ordonna  t'elle en lui attrapant le bras.
« Je suis parfaitement conscient de ce que je fais ! Et que tu le veuilles ou non je partirais ! »
Il  retira violement la main de Sidney qui était agrippé à son bras, et  continua à avancer en essayant de ne pas trébucher à cause de ses  horribles tremblements qui lui secouaient le corps.
« Arrête ! »
Sidney  le tira nouveau vers elle en agrippant son bras et la colère d'Alex  grandissait. Il lui avait pourtant dit de le lâcher ! Cette fille ne lui  avait causé que des ennuis et des misères pendant tout le collège, elle  avait fait de sa vie un véritable enfer. Et un an après, alors qu'il  pensait c'être débarrassé d'elle, elle revient pour le séparer de sa  famille et de ses amis ! À nouveau elle  détruisait sa vie !
Il  ne pouvait pas la laisser faire, cette fois c'est lui qui était fort et  il lisait dans ses yeux que Sidney n'ai plus aussi effroyable et  puissante qu'avant. Il pouvait se dresser contre elle, il n'en avait  plus peur.
« Alex un pas de plus et je te jure que tu le regretteras ! »
Elle  lui serra le bras encore plus fort et le tira de toute ses forces vers  elle mais Alex se dégagea, et plein de haine, sans réfléchir, il lui mit  une énorme claque. Sidney recula en se touchant la joue, sans même  qu'Alex prenne conscience ce de ce qu'il venait de faire.
« Comment oses-tu me frapper ! »
Alex  resta muet en la regardant. Bien sûr il le voulait, plus que tout il  voulait la voir payer, et il savourait ce moment, en la regardant  souffrir à sa place. Ça le remplissait d'un énorme plaisir, un plaisir  auquel il avait toujours voulu gouter. Mais...
« Eh, qu'est ce qui passe ici ? » dit une voix grave en coupant les pensées d'Alex.
Alex  releva la tête et revint à a réalité. Il vit Aragorn près de Sidney, le  dévisageant. Cette fois ci Alex pu bien déchiffrer son expression. Il  était en colère.
« Rien, j'essaye de faire comprend à Alex qu'il doit rester avec nous ! Mais il ne m'écoute pas ! »
« Je n'ai pas envie de t'écouter ! Tu n'as pas le pouvoir de me faire rester ici ! »
« Si je l'ai ! »
« De toute manière tu peux toujours rêvé pour que j'écoute une pétasse ! »
Le  regard d'Alex étant figé sur Sidney, il ne vit pas le poing d'Aragorn  arrivé sur lui. Alex chancela et manqua de tomber par terre, en se  touchant le nez, qui pissait le sang. Aragorn venait de le frapper. Il  se tenait en face de lui, et Alex se fit minuscule sous l'ombre  imposante du roi. Et il n'avait même pas vu le coup arriver.
« Je vous interdis de lui parler de la sorte ! Est-ce clair ?!»
Sur  ces mots il partit avec Sidney en direction du restaurant et Alex resta  planté la comme un idiot, en regardant son sang coulé sur ses belles  basket blanches .
Ouai peut être que je l'ai mérité celui-là...

*****
Alex  s'assit loin du groupe, dans un coin reculé du fastfood. Son nez  saignait toujours, Aragorn n'y avait pas été de main morte. Et chaque  goutte de sang lui faisait regretter d'avoir insulter Sidney.  Est-ce  qu'elle méritait vraiment cette claque et ces insultes ? Oui bien sûr,  et elle méritait même pire mais il ne voulait pas réellement la frapper.  Enfin pas un moment pareil. Après tout c'est vrai, elle lui a quand  même sauvé la vie... A l'autre bout du fast Food Sidney le regardait  tristement, elle avait l'air vraiment déçu. Alex se mordit la lèvre, en  évitant de ne pas regarder Aragorn. Mais ses yeux croisèrent quand même  le roi qui lui lançait un regard à glacer le sang.
Et maintenant, Alex avait intérêt à se tenir tranquille s'il ne voulait pas finir guillotiné.
Miel s'assis soudainement près de lui, en sirotant sa boisson au fruit. Alex ne dit rien, et regarda Sidney discrètement.
Alex  pensa rêver mais il lui sembla que Sidney souriait. Il ferma les yeux  puis les rée ouvrit mais c'était bien réel. Elle souriait. De tous ses  souvenirs c'était bien la première fois qui la voyait sourire comme  cela. Il lui parut que le côté dur et autoritaire de Sidney c'était  envolé, et elle était belle, il ne pouvait pas dire le contraire.
« Pourquoi tu la regardes comme ça ? » dit Miel, bien assez fort pour que Sidney puisse l'entendre.
« Ah...  Rien... Je trouve ça juste étrange de la voir sourire. Je ne l'avais  jamais vu aussi heureuse avant. Enfin, c'est juste bizarre, je m'en  fiche après tout... »
« Moi non plus si tu veux savoir... les rares fois où elle sourit de cette manière sont exceptionnelle. »
Elle est surement heureuse qu'Aragorn m'ai déboité le nez... 
« En  fait, je suis rassurée de la voir comme ça. Depuis qu'elle a rencontré  Aragorn, elle va tellement mieux. Je sais que tu as une mauvaise vision  d'elle. Mais ce n'est pas une mauvaise personne, elle c'est seulement  égarée à un moment de sa vie ou elle était seule. Ce n'est plus cette  fille tyrannique, elle a changé. Je sais que c'est dur à croire et je ne  peux pas imaginer ce qu'elle a fait dans ce collège, mais essaye de  comprendre qu'elle ne te veut plus de mal. »
« J'aimerais  croire ce que tu dis... mais c'est trop dur d'oublier des années de  torture en deux jours... Et puis, elle continue à me  traiter comme si  j'étais quelqu'un de méprisant, elle me déteste aussi ! »
« Elle  se montre dure avec tout le monde, c'est pour essayer de se montrer  forte, mais seule les personnes qu'elle connait vraiment peuvent  t'affirmer à quel point elle souffre. Je ne suis pas sure qu'elle te  déteste réellement...  si elle t'emmène jusqu'ici c'est qu'elle veut ton  bien... »
« Permet moi d'en douter. »
« Tu devrais sourire un peu, ça te ferait du bien ! »
« Je n'ai pas envie de sourire, pas tant que mon nez pissera le sang. »
« Oh c'est vrai, Aragorn t'as pas loupé ! »
« Je le déteste... »
« Pourquoi  tu dis ça ! C'est quelqu'un de bien, il protège juste Sidney. C'est  comme une sœur pour lui tu comprends ? Et tu l'as un peu cherché. En  tout cas, moi ça me réconforte de le voir près de Sidney, et de savoir  que quelqu'un veille sur elle quand je ne suis pas là. »
« Ça ne serait pas à Sidney de te protéger et de veiller sur toi ? »
« Elle  me protège avec la force et  le courage, et moi avec le rire et la  joie. Beaucoup de personnes ignorent le pouvoir d'un sourire, mais il  peut pourtant surpasser bien des choses. En réalité la vrai force c'est  de pouvoir regarder la douleur en face, lui sourire et continuer à vivre  heureux. C'est ce que j'ai appris au fil des années... »
Pendant quelques secondes Alex crut voir le visage de Miel s'assombrir, mais quand elle releva la tête, elle souriait toujours.
Il  se rendit alors compte que Miel était la petite fille la plus mature  qu'il n'avait jamais connu, elle avait dû traverser tellement de chose,  tout comme Sidney... Mais elle restait souriante pour autant, et en la  regardant, Alex se sentit mieux. Peut-être que cette gamine avait raison  après tout... et en la regardant heureuse, il se sentit bien lui aussi  et décrocha un petit sourire, comme si sa bonne humeur était  contagieuse.

Dans  ce genre de situation, même si tu sais que tout va mal, même si tu n'as  pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, un sourire est sûrement la  meilleure chose que tu peux avoir.

Dans  ce genre de situation, même si tu sais que tout va mal, même si tu n'as  pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, un sourire est sûrement la  meilleure chose que tu peux avoir


You must login (register) to review.