~ FANFICTION SEIGNEUR DES ANNEAUX~Daydream - TOME 1 by sidneyphoenix

Le doux chant des oiseaux chatouilla mes oreilles, et me sorti délicatement de mon sommeil. J'ouvris mes yeux et souriait en voyant le ciel ensoleillé, dépourvu de nuages. J'étais allongé sur une natte, posé sur l'herbe du jardin, et le majestueux palmier me gardait à l'ombre. Je pris quelques instants pour me rappeler la nuit précédente, en chassant un début de migraine. Je me souvenais vaguement être rentrée dans une colère noire ; je me revoyais fuir vers les montagnes, désespérée. Puis Aragorn avait réussi à me calmer, avec difficulté, mais il avait réussi. Après ça, on s'était allongé dans le jardin, pour contempler les étoiles pendant des heures et des heures.... Il me semblait bien m'être endormi près de lui... Et Alex était même venu s'excuser pour sa mauvaise conduite! Tout semblait si parfait.... Mais maintenant que je regardais bien, il n'y avait aucun trace d'Aragorn près de moi, ni nulle part ailleurs autour du jardin. Peut-être que je m'étais effectivement énervée, mais que j'avais continué ma route seule vers les montagnes et qu'après certaines heures je m'étais décidée à rentrer, et je m'étais ensuite imaginée la présence d'Aragorn en m'endormant.... Cette idée me fit perdre le sourire que je portais, et me démoralisa totalement. Si j'avais rêvé, cela voudrait dire qu'Alex n'était jamais venu s'excuser aussi...

Voilà, encore un faux espoir....

Maintenant, il était peut-être temps que je me lève. J'ignorais l'heure qu'il était, mais j'avais encore plein de choses à régler et à ranger.

Je me levai, attrapant mes éternels cheveux décoiffés pour former une queue de cheval. En avançant j'entendis des voix qui sortaient tout droit de la fenêtre menant à la cuisine. Je vis à travers la vitre, Miel me faire un coucou tout en souriant. Je sentis une bonne odeur de nourriture et passa la porte d'entrée pour déboucher dans le salon, où je fis surprise de voir Alex mettre la table.

« Bonjour Shimmer ! » salua t'il en continuant d'installer les assiettes.

«Hum... salut ! » me contentais-je de dire en restant figé devant l'entrée.

Je me frotta rapidement les yeux pour m'assurer que je ne rêvais pas, mais tout était bien réel. Et en plus de mettre le couvert, Alex semblait avoir rangé tout le salon. La table était toute dépoussiérée, ainsi que le carrelage et les vitres. Même le vase que j'avais brisé hier avait été nettoyé. Je me laissai tomber sur une des chaises, autour de la table, persuadé d'avoir encore une hallucination... à moins que je n'ai jamais rêvé, et que tout ce qui c'était passé la nuit dernière n'était pas simplement le fruit de mon imagination... Le sourire d'Alex pouvait le confirmer...

Je suis tellement idiote ! Comment ai-je pu croire ne serait-ce une seule seconde que j'avais tout imaginé ? À force de voir mes attentes s'effondrer, je n'arrivais plus à garder espoir et à croire en mon bonheur... c'était triste de penser que je ne pourrai jamais m'amuser tranquillement sans avoir cet horrible doute qui ronge ma joie... mais il fallait que je l'accepte, ce que j'avais vécu était bel et bien réel ! Peut-être que je pouvais me laisser aller seulement quelques jours, sans penser que je ne mérite pas d'être heureuse...

« Alors, bien dormis Sidney ? » demanda Miel en se précipitant vers moi.

« On peut dire ça... Mais quelle heure il est au juste ? »

« 12 :30 ! » répondit Alex avec un sourire.

« Oh non ! Je suis vraiment désolé je ne voulais pas dormir autant ! Et... vous avez tout rangé !? »

« Oui, et Alex nous a préparé un bon repas ! »

« Je ne suis pas sûr qu'il sera aussi bon... » marmonna t'il en rougissant.

Je n'arrivais pas à y croire ! Alex avait rangé, nettoyé et préparé à manger simplement pour... m'aider ? Ça me rendait malade de savoir qu'il avait fait tout ça pour moi, alors que j'étais resté allongé tranquillement dans le jardin, à me prélasser au soleil ! Si j'étais sensée les protéger contre un grand danger, je devais me montrer forte, et commencer par m'occuper de mes responsabilités. Si je laissais les autres travailler à ma place, je passerais pour une fainéante.

Je me levai brusquement et arracha les fourchettes qu'Alex tenait dans les mains, pour les poser maladroitement autour des assiettes.

« Merci beaucoup, c'est adorable de votre part de m'aider mais ce n'est pas à vous de faire ça ! Je ne peux pas accepter que vous travailliez à ma place ! C'est à moi de m'en occuper.»

« Et moi je ne peux pas m'accepter que tu utilises toutes tes forces pour nous aider, jusqu'à en devenir malade, alors que nous on reste immobile à ne rien faire ! » repris Alex en reprenant le reste des fourchettes que j'avais dans les mains.

Même si le mot malade m'irrita, les paroles d'Alex me touchèrent vraiment. Jamais je n'aurais pu penser qu'un jour il se montre aussi gentil et généreux envers moi. Peut-être que la nuit dernière lui avait montré que je n'étais pas aussi forte que je voulais le montrer. Je lisais dans ses yeux qu'il était véritablement sincère envers moi, qu'il souhaitait vraiment m'aider. Je restais toujours embarrassée à l'idée de le laisser faire mon travail, mais en réalité, son aide était une de ses seules choses dont j'avais vraiment besoin.

« Je suis d'accord avec Alex ! Si tu as besoin de nous, dis-le ! Tu n'es pas seule ! » assura Miel avec un grand sourire.

« Merci beaucoup. » murmurais-je timidement.

Je soupirai doucement et m'assis sur le rebord de la table, en face d'Alex.

« Alors comme ça tu cuisines ? » lui demandais-je pour changer de sujet.

« Hum, oui j'aime bien ça... pas que je sois doué, seulement c'est un de mes passe-temps favoris... et vu que Miel est trop petite pour préparer le dîner et qu'Aragorn n'a probablement jamais touché à une cuisinière, j'étais le seul à pouvoir t'aider.

« C'est très gentil... Mais tu sais, je suis sûre qu'Aragorn cuisine très bien ! Il est doué pour tout...»

« Vraiment ? » dit-une voix familière, derrière moi.

Je me retournai en sursautant pour faire face à Aragorn. Je descendis de la table en trébuchant et bredouilla quelque trucs incompréhensible en rougissant. Miel sauta dans ses bras en rigolant et Alex pouffa dans mon dos comme un imbécile. Comment je faisais pour me mettre dans l'embarras à chaque moment de la journée ? c'était probablement une horrible punition pour me faire payer tout ce que j'avais fait de mal dans ma vie...

« Je souhaite sincèrement que personne ne goute ma cuisine ! » avoua Aragorn.

« Ne dis pas ça je suis sure que tu te débrouilles mieux que moi... »

En même temps ce n'est pas compliqué.

« Habituellement, c'est Arwen qui s'occupe du repas. Et moi je me charge d'autres choses plus importantes...»

« Oh, vraiment ?! Aragorn tu es macho ! »

« Macho ? » répéta Aragorn, ne comprenant pas ce mot.

« Laisse tomber ! » abandonnais-je en levant les yeux au ciel.

« Aragorn tu sens la fraise ! Tu as encore pris mon shampoing ! » grogna Miel, à part.

« Pardon mais je ne sais pas faire la différence entre ces produits... »

J'échangeai un regard amusé avec Alex, puis je remarquai une étrange odeur. Une odeur de cramé.

« Alex. »

« Quoi Shimmer ? »

« Mon nom est Sidney ! »

« Je sais Shimmer ! »

« Ton plat est en train de cramer ! »

J'entrepris de lui donner un coup derrière la tête avant qu'il parte en courant vers les casseroles. Qu'est-ce qu'il était agaçant... mais bizarrement cela ne me gênait moins qu'avant... je savais qu'il faisait ça pour s'amuser, et jouer à ce petit jeu avec lui me divertissait plus que ce que je ne pouvais l'imaginer.

Finalement le plat d'Alex était très réussi, quoi qu'un peu brûler, mais je devais admettre qu'il cuisinait beaucoup mieux que moi.

Le reste de la journée se passa dans une ambiance très calme et reposante, comme les trois jours suivants.

Au fur et à mesure que les heures passaient, je me sentais plus sereine et tranquille, plus heureuse. J'oubliais peu à peu la raison de nos problèmes, pour me créer de nouveaux souvenirs. Les plus fabuleux depuis bien des années.

Comme promis, on partit visiter les lieux de tournages de Games Of Thrones.

Alex et moi étions très excités à l'idée de marcher là où Tyrion Lannister avait posé ses pieds quelques mois auparavant. Malgré cela, Alex restait frustré à l'idée de ne pas pouvoir publier cet événement sur les réseaux sociaux, mais il avait l'interdiction de signaler sa présence ici à qui que ce soit. Miel nous proposa d'aller dans un parc aquatique, chose que moi et Alex acceptèrent avec plaisir. Aragorn refusa de se baigner, et préféra rester sur une chaise longue, bien évidemment trop pudique pour se mettre en maillot de bain.

« Oh Sidney tu es déçu de vie pas voir Aragorn en maillot ? » s'était moqué Alex.

« Ferme là Alex ! »

« Sidney tu es toute rouge ! » avait hurlé Miel.

« Pas la peine de t'énerver. Avoue simplement que tu...blblbl »

Je ne laissai pas à Alex le temps de continuer sa phrase et le coula instantanément. Mais ça ne l'arrêta pas pour autant car une fois la tête hors de l'eau, il continua à me charrier, accompagné de Miel.

C'était totalement stupide, mais d'un côté j'appréciais ça, tous ces moments où on ne pensait qu'à rigoler, à profiter du moment présent.

Même si mes compagnons adoraient me mettre en rogne, j'arrivais à bien m'entendre avec eux.

Miel était toujours aussi surexcité ; elle passait son temps à sautiller partout ou à embêter Aragorn, et à faire des remarques terriblement gênantes. Elle ne manquait jamais une occasion, elle et Alex, de me mettre dans l'embarras. Ces deux là semblaient d'ailleurs s'être alliés pour m'agacer.... Mais, je tenais le coup et je la supportais, comme je l'avais pendant toutes ces années précédentes. Aragorn lui, appréciait jouer avec elle, et il aimait énormément lui raconter des centaines d'histoires fascinantes qu'il avait vécues en terre du milieu. Miel l'écoutait avec plein de paillettes dans les yeux, plus attentives que jamais. Je savais a quel point les récits d'Aragorn comptait pour elle, alors je me contentais de les regarder au loin, sans les déranger.

Quand a Alex, il devenait de plus en plus mature et responsable. Bien sur, notre relation restait toujours mitigée, et on ne cessait jamais de s'envoyer des pics. Mais même si on se continuer à se taquiner, je sentais que c'était uniquement de l'amusement. Je savais qu'il ne m'avait pas totalement pardonné pour tout ce que je lui avais fait endurer au collège, mais je continuer à espérer qu'avec le temps il y arriverait. Il semblait aussi avoir laissé de côté sa haine envers Aragorn et lui avait même demandé de lui apprendre à se battre à l'épée. « Au cas où » il disait, en me rappelant l'horrible opportunité que les monstres nous retrouvent. Opportunité que j'essayais d'ignorer. En tout cas voir Alex s'entrainer contre Aragorn était hilarant. Ile se faisait toujours désarmer sous les rires moqueurs de Miel.

En échange, il lui apprenait à jouer au foot ; Aragorn avait été intrigué par ce sport alors Alex avait eu la merveilleuse idée de lui expliquer les règles.

Et cette fois-ci, ce fut à Aragorn de perdre lamentablement contre Alex. Il n'avait pas l'air de comprendre le principe de ce jeu, courir après un ballon devait lui paraitre totalement stupide et inutile. Alors qu'au contraire, Alex pratiquait ce sport avec perfection, et il semblait en être très fier. Il avait organisé un petit terrain de foot dans le coin du jardin, à l'aide de vieux cartons, sous  le palmier où il pouvait jouer à l'ombre. Moi et Miel, étions allongé sur de grandes chaises longues, en sirotant un délicieux jus de fruit qu'elle nous avait préparé, posé sur la terrasse. L'endroit parfait pour les observer tranquillement.

« Déjà essoufflé ? » se vanta Alex en faisant tournoyer le ballon sur son index

« J'abandonne ! » renonça Aragorn après plusieurs minutes.

Il lança le ballon à Alex qui l'attrapa avec justesse, puis il monta sur la terrasse pour attraper du jus de fruit et boire une grosse gorgée.

« Vraiment, toi tu abandonnes ? » m'étonnais-je.

« C'est vraiment plus fatiguant de jouer au foot que de tuer des orcs Gogorn ? » se moqua gentiment Miel.

« Non, je ne comprend pas le principe de courir après une balle, c'est tout »

« Je suis totalement d'accord avec toi, ce sport est stupide ! » avouais-je en lui faisant un clin d'œil

« Pff, ça n'a rien à voir avec ça, je suis simplement imbattable ! » se flatta Alex.

« Ah ouai bah c'est ce qu'on va voir ! répliqua Miel en le rejoignant sur le terrain. Si je gagne tu me donnes ta part de pancakes demain matin ! »

« Ok, ça marche ! » confirma Alex, sans aucune inquiétude.

Chose qu'il n'aurait jamais du faire car Miel gagna le match haut la main, avec une habileté incroyable. Je me demandais d'ailleurs d'où elle tenait ce talent, car j'étais incapable de tenir une minute à courir après un ballon. Je finis par pleurer de rire en voyant la tête d'Alex, totalement désespérée. Ce moment restera surement gravé dans ma mémoire à jamais...

Quand à Aragorn, lui, restait assez distant et silencieux. Je voyais bien que son monde lui manquait, et Arwen encore plus. Parfois je le surprenais à regarder par la fenêtre, d'un air triste et horriblement nostalgique, puis dès qu'il remarquait ma présence, il se tournait vers moi pour me faire un grand sourire, un faux sourire. Je comprenais parfaitement ce qu'il ressentait, moi aussi j'avais été arraché à mon monde, il y a longtemps, et j'avais perdu beaucoup de personnes chères à mes yeux. C'est pour cela que je voulais faire tout ce qu'il y avait en mon pouvoir pour qu'Aragorn retourne chez lui... Oui, je trouverais un moyen de récupérer les clefs qu'Ever à volé...

Je dois avouer qu'au fond de moi, j'aimais cette situation. Aragorn été coincé sur Terre avec moi, et le simple fait de l'avoir à mes côtés me mettais de bonne humeur. C'est fou à quel point sa présence m'était devenu indispensable... Je me rendais alors compte de la chance que j'avais, j'aurais pu ne jamais le rencontrer, ne jamais ouvrir ce portail, et alors rien de tout ceci ne se serait passé. Puis, je ressentais cette horrible angoisse, celle de le perdre, de ne plus l'avoir à mes côtés. Même si il avait beau me rassurer en disant qu'il serait toujours la pour moi, ça ne m'empêchait pas d'avoir peur. Je me demandais sans cesse ce que je deviendrais sans lui, sans ses conseils et son sourire, sans cette chaleur qu'il me faisait ressenti. Alors, en évitant de penser à cet horrible jour où il me sera arraché, je profitais pleinement de chaque seconde passées avec lui.

La nuit tombée, quand les étoiles parcouraient le ciel, je m'installai sous le palmier, en repensant à la fabuleuse journée que j'avais passé. J'y avais installé un petit coin tranquille ou je pouvais m'allonger confortablement en regardant le ciel. Aragorn venait me rejoindre, et on restait sur le sol, à fixer les étoiles. C'était les moments que je préférais, ceux où je pouvais être totalement seule avec lui, en repassant en boucle les meilleurs moments de ma journée. Puis on parlait librement, de tout et de rien, il me racontait sa vie de roi au Gondor, et moi, ma vie de stupide lycéenne. Aragorn avait l'air très intrigué par la société humaine, mais pas autant que moi j'étais passionné par son monde.

J'étais tellement envouté par ses histoires et récits sur la Terre du Milieu que j'en oubliais de dormir. Je passais les nuits à parler avec lu, sans me soucier de l'heure qu'il était ou du temps qui passait incroyablement vite.

Je voulais juste entendre le son de sa voix, peu importe ce qu'il disait, cela finissait toujours par me détendre.

Chaque secondes me paraissait extrêmement précieuses, et à chaque fois que la journée se terminait, je ne pouvais que me sentir bien, en sachant que le lendemain serait encore meilleur.

****

« Jamais nos journées ne pourrait être si belles, si le soleil ne brillait pas,

Je regarde le ciel et je sens l'énergie qui ne me quitte pas... »

Il était midi, et le soleil n'avait jamais été aussi fort depuis le début de nos vacances. La chaleur était devenu insoutenable alors Miel avait demandé a Aragorn de l'aider à installer la piscine gonflable. Bien que ce soit une très mauvaise idée, car je doutais fort qu'Aragorn sache la définition du mot piscine. Mais peu importe, personne ne pouvait arrêter la détermination de Miel, quand elle avait une idée en tête, rien ne pouvais l'empêcher de l'exécuter.

Je cuisinais mon plat favori, isolée dans la cuisine, tout en chantonnant ma chanson fétiche. J'avais interdit à qui que ce soit de rentrer dans la pièce ; je voulais garder la surprise sur le menu. Cuisiner me demandait beaucoup de concentration, alors j'avais besoin d'être seule dans le silence total, ce qui n'était pas vraiment le cas, car j'entendais Miel hurler à travers la fenêtre.

Cela pouvait paraitre stupide, mais les pates bolognaises était le seul menu que j'étais sure de réussir à la perfection, alors je voulais faire tout pour que mes amis apprécient pleinement ce repas...

« C'est si merveilleux
Se sentir en vie
Je ne peux m'arrêter
Je ne peux pas abandonner » continuais-je a chantonner en versant les spaghettis dans la casserole.

« Tu chantes bien Shimmer. »

« AHHH ! » hurlais-je en renversant la moitié des pâtes par terre.

Alex se tenait derrière la fenêtre, à ma droite, et semblait être à mes côté depuis plusieurs minutes. Il me souriait d'un air narquois, fier de m'avoir fait peur. Je lui lançai mon plus beau regard noir et ramassa rapidement les pâtes étalées sur le sol.

« Tu n'es qu'un idiot ! » répliquais-je.

« Ça t'arrive souvent de chanter en faisant des pâtes ? »

« J'avais dit personne dans la cuisine ! »

« Techniquement je ne suis pas dans la cuisine, mais derrière la fenêtre, j'ai donc respecté ton ordre, tu n'a rien à me reprocher. »

« Mais... tu as ruiné la surprise ! » me plaignais je.

« Oh ce n'est pas très grave, de toute manière je savais que c'était des pâtes, tu ne sais faire que ça. »

« Très drôle ! Continue et tu n'en aura pas ! »

« Ok, je me calme, c'est toi la chef après tout ! Et tu as toujours le dernier mot ! » assura t-il en me faisant un clin d'œil

« Contente que tu es retenue la leçon ! » souriais je en lui rendant son clin d'œil.

Il s'éloigna de la fenêtre et repartit au fond du jardin pour shooter indéfiniment dans son ballon de foot. J'hésitai à l'appeler pour qu'il revienne discuter avec moi, mais je me stoppai net. C'est moi ou... je commençais à apprécier la compagnie de cet imbécile ? Je ne pouvais vraiment pas tomber plus bas.....

****

« Le repas est servi ! » alertais-je en criant par la fenêtre.

Je posai le couvercle sur la casserole ou les pates bolognaises attendaient sagement d'être déguster, tout en savourant une dernière fois l'odeur du plat. Voyant que personne n'arrivait suite à mes appels, et ma patience étant très limitée, je sortis dans le jardin pour chercher mes compagnons. Aragorn était en train de se débattre avec le tuyau d'arrosage, cherchant à remplir la piscine gonflable devant lequel il se tenait.

« Besoin d'aide Argy ? » proposais-je d'un air moqueur.

« Oh Sidney ! dit-il, surpris, en se tournant vers moi. Miel m'a demandé de rajouter de l'eau mais... je ne sais pas me servir de cette chose... » avoua t'il, gêné, en me désignant le tuyau.

« Ah... Et depuis quand tu es au service de Miel ? me moquais-je en le rejoignant près de la piscine. Il faut juste appuyer sur le bouton. »

« Le bouton ? »

Il inspecta le tuyau et je levai les yeux au ciel, désespéré.

« Je crois que j'ai trouvé » affirma t'il en posant le doigt sur le bouton.

« Ok super mais n'appuie p... » essayais-je d'alerter mais c'était trop tard ; je reçu une immense giclée d'eau dans la figure, qui trempa tout mon visage et mes cheveux qui, pour une fois, était bien coiffé.

Aragorn, se rendant compte de ce qu'il venait de faire, balança le tuyau par terre et couru vers moi en s'excusant de toutes les manières possible. Je restais planté devant lui, sans lui accorder un regard, en essayant désespérément de rattacher mes cheveux en chignon.

« Je suis vraiment désolé ! » s'excusa t'il une nouvelle fois.

« Ce n'est pas grave... » mentais-je en essorant mon t-shirt dégoulinant d'eau froide.

Je fis mine de partir en boudant, puis je me retournai brusquement vers lui et le bouscula pour attraper le tuyau à ses pieds. Aragorn n'eut pas le temps de comprendre ce que je faisais qu'il se fit aspergé d'eau glacée. Je fis un rire sadique en continuant à l'arroser malgré ses protestations. Il essaya de m'arracher le tuyau des mains mais je continuais à le mouiller en rigolant comme une folle.

« Sidney ! Je n'avais pas fait exprès ! » protesta Aragorn de plus en plus trempé.

« Je sais ! » répondais-je en lui tirant la langue.

« Sidney ! » criait-il en essayant de prendre un ai sévère, mais son sourire le trahissait.

Je continuai à reculer en le narguant, tout en savourant sa défaite, sans même regarder derrière moi. Je percutai alors le rebord de la piscine, et manqua de tomber dans l'eau en hurlant. Je chancelai et lâcha le tuyau, en essayant de m'agripper à n'importe quoi pour ne pas tomber. Aragorn ne loupa pas cette merveilleuse occasion de se venger et prit le tuyau tombé par terre entre ses mains, pour m'asperger d'eau encore une fois, mais cette fois ci volontairement. Je perdis l'équilibre et tomba en arrière, dans l'eau froide de la piscine. L'eau glacée fit frissonner tout mon corps, et ma défaite encore plus. Je relevai la tête de l'eau et je découvris Aragorn en train de rire comme jamais, se moquant ouvertement de moi. C'était la première fois que je le voyais rigoler autant, et je sentis toute suite la honte envahir mon esprit et mes joues rougirent instantanément.

« Ce n'est pas drôle ! » hurlait-je, hors de moi.

« Si, ça l'est ! »

« Très bien, tu es privé de repas ! »

« Vraiment, tu ne veux pas que je goûte à ce merveilleux plat que tu as préparé pendant des heures ? Cela m'étonnerait ! »

« Mais...je.. »

Aucun mot ne réussi à sortir de ma bouche, je restais incroyablement muette. Pour la première fois, je n'arrivais pas à répondre à quelqu'un, incapable de riposter. et sans étonnement, cette personne était Aragorn. Pourquoi devait-il toujours réussir a gagné les batailles ? Ce n'était pas juste ! C'était moi qui était sensé finir la discussion, pas lui, c'était toujours comme ça habituellement !

Et le voilà qui souriait, en face de moi, de cet air fier que j'aimais porter ordinairement.

« Ce n'est pas juste ! C'est toujours moi qui ai le dernier mot normalement ! » me plaignais-je en croisant les bras sous ma poitrine, horriblement vexée.

« Pas cette fois... »

Et il parti en me faisant ce sourire adorable qui m'empêchait de le détester.

****

« On est arrivé, on est arrivé ! » hurla Miel en pointant les lumières de la fête foraine.

En effet j'avais eu cette merveilleuse idée d'emmener mes 3 compagnons à la fête foraine de la ville. Il était déjà 20 :30, et la journée m'avait épuisé, au contraire de Miel qui avait gardé toute son énergie en sautillant sur le trottoir. La fête était l'attraction principale de la ville, toute la foule s'y dirigeait. Elle longeait la plage, près du port, et ses lumières et musiques se propageaient partout autour.

A peine rentrée à l'intérieur de la fête, je regrettais déjà d'avoir quitté le jardin ou j'avais l'habitude de me reposer aux côtés d'Aragorn. Mais Miel et Alex avait l'air très heureux d'être venu ici, alors je ne voulais pas gâcher leur précieux plaisir.

Miel n'arrêtait pas d'hurler en montrant tout les stands de confiseries et les manèges qui s'étendaient à perte de vue. Elle proposa à Aragorn plus d'une fois de monter dans une montagne russe, mais ce dernier refusa, surement effrayé par l'aspect du manège. J'étais bien heureuse de ne pas être la seule à avoir peur de monter dans ces horreurs. Miel acheta deux barbe a papa qu'elle s'empiffra en quelques secondes, et nous força à rentrer dans une maison hantée. Ce n'était même pas drôle, Aragorn n'avait pas peur et j'étais obligé de me monter courage pour ne pas me ridiculiser.

Je me lassai très vite de la fête foraine, tout comme Aragorn, étouffés par les cris et pleurs d'enfants insupportables qui s'amusaient à gambader autour de nous.

« S'il te plait Sid ! C'est seulement 1euro et je suis sure de réussir à attraper le doudou ! » réclama t'elle.

« Roh... vas y ! » cédais-je.

Miel me suppliait de jouer aux machines de foires, ce quelle appelait « les attrapes doudous », et je me voyais obligé de lui tendre la monnaie pour qu'elle fasse sa partie, ne pouvant pas résister à ses adorables yeux de chatons.

Elle glissa la pièce et se jeta sur la manette, pour tenter d'attraper une peluche en forme de minion. Evidemment elle loupa lamentablement sa cible, dans un grognement de frustration.

« Ce n'est pas jute, je veux réessayer ! » se lamenta Miel.

« Ca sert a rien tu vas le louper ! » essayais-je de la dissuader.

« Tu sais, ils mettent de l'huile sur les pinces pour que les jouets glissent. » confirma Alex.

« Mais... je veux cette peluche ! »

« Aller, c'est mort ! Y'a aucun espoir que t'attraper ce truc ! » insistais-je

« Moi je suis sur qu'elle peut y arriver, sourit Aragorn, il y a toujours de l'espoir. »

Je levai les yeux au ciel en souriant. Voilà qu'il ressortait les grands mots.

« Merci Argy toi t'es gentil ! »

Elle me tira une pièce de mon porte monnaie qu'elle enfonça à nouveau dans la machine, avant de me tirer la langue. Evidemment, maladroite qu'elle était, elle loupa le doudou. Je soufflai et lança un :

« C'est finis on y va. »

Mais quand la pince remonta, je découvris que l'étiquette de la peluche s'y était accrochée, permettant ainsi à Miel de récupérer son butin. Elle attrapa le pauvre doudou et le serra contre son cœur en sautant de joie.

« Tiens Gogorn il est pour toi ! » cria t'elle en tendant la peluche à Aragorn.

Il murmura un « merci » en souriant et elle sauta dans ses bras en me tirant une nouvelle fois la langue, à moi et Alex qui avions douté d'elle. Pff tout ce cinéma pour une peluche ridicule !

Alors que j'allais déclarer qu'il était temps de partir, Miel tira Aragorn vers un stand de tir à l'arc, sans me laisser le temps de protester. J'aurais très bien pu me mettre à hurler, mais je les laissait jouer, à contre cœur.

Voir Aragorn s'amuser au tir à l'arc me fit sourire ; il y avait au moins quelque chose ici qu'il lui rappelait son chez lui. Il réussi à gagner un gros lot, normal, après avoir passé la moitié de sa vie à chasser dans la forêt, viser une cible fixe devait être extrêmement facile pour lui. Finalement, il ne choisit que deux petites peluches, surement pour faire plaisir à Miel. Mais, il m'en offrit une des deux. J'allais lui expliquer que j'avais passé l'âge d'avoir des jouets mais je préférai me taire et faire semblant d'être contente. C'était une petite licorne ridicule au sourire niais, et à la crinière violette, tout droit sortit de My Little Pony.

Pour la première fois de la journée, Miel avait réussi à perdre son excitation quotidienne. Il y avait une attraction, ou des pauvres poneys été attaché a un circuit, voués à tourner en rond toute la journée. Elle trouvait cela horrible de traiter des animaux ainsi, et je partageais pleinement cette idée. J'avais appris avec le temps que les humains ne respectait aucune races animales, si ce n'est la leur. Malheureusement je ne pouvais rien faire pour aider ces malheureux poneys.

« J'ai envie d'aller les détacher. Les pauvres... » soupira Miel.

« Je sais c'est triste. Mais c'est comme ça. Les humains n'ont aucuns scrupules. »

« Je vais aller les détacher. »

« Mouai... C'est ça... » marmonnais-je en sachant très bien qu'elle ne fera rien à part se lamenter sur leurs sorts.

Quand je cherchai Aragorn des yeux, je le vis en train d'aider Alex au stand de tir à l'arc.

Il lui montrer comment bien se positionner en l'aidant à viser la cible correctement. Finalement, ces deux là avait finit par bien s'entendre. Sans le vouloir, un de ces sourires nais semblables à ceux des peluches licornes se dessina sure ma figure. Ils finirent par me rejoindre au bout de quelque minute, et je repris mon expression habituelle, maussade.

« Désolé, mais je n'ai pas réussi à avoir une peluche. » m'avoua Alex timidement en me tendant un paquet de dragibus.

« Pas grave, les bonbons c'est bien ! » le rassurais-je en piochant un petit bonbon dans le paquet.

« Je n'ai jamais vu une fille manger autant ! »

« Hum... je ne sais pas comment le prendre... » répondis-je, la bouche pleine.

Des cris coupèrent notre discussion, et la foule si mit d'un seul coup à s'agiter, sans aucune raison. Je fus bousculé à plusieurs reprises par des gamins ambulants, ou des parents affolés, jusqu'à ce que je comprenne la situation. Les poneys du manège s'était échappés. Miel les avait détachés.

« Los ponis ! Los ponis ! » hurlait sans fin les gens.

Les poneys étaient extrêmement excités. Ils commençaient à hennir et à tenter de renverser la sécurité et toute autre personne qui essayait de les maitriser. Les responsables de la fête hurlait à la foule de s'écarter mais la plupart restait autour par curiosité ou pour filmer le désastre. Quand à moi, je cherchai ma petite sœur des yeux, affolé, en espérant qu'elle ne s'était pas fait attraper par la sécurité

Mais parmi toute la foule agitée, il m'était impossible de la trouve.

Alors que je m'apprêter à crier son nom, une petite main moite attrapa la mienne. Je me tournai vers Miel, agrippé à moi qui regardait les poneys d'un air terrifiée. Je fis signe à Aragorn de partir et la tira vers la sortie en évitant de m'énerver contre elle. On sortit de la fête en courant, laissant derrière nous des gens déchainés et des poneys devenu fous.

Au bout de cinq minutes à courir à travers la rue, j'arrivais enfin sur le doux sable de la plage et m'effondra sur le sol pour reprendre mon souffle. Aragorn et Alex nous rejoignirent quelques minutes plus tard, en marchant tranquillement alors que je gisais sur le sol, essoufflée.

« Les filles ! » appela Alex en se précipitant vers nous.

Je me relevai, en essuyant mes beaux vêtements pleins de sables. Miel se cachait derrière moi, honteuse, et n'arrêtais pas de regarder la fête, ayant peur que les autorités la retrouve.

« Que c'est-il passé ? » demanda innocemment Aragorn.

« Demande à Miel. » dis-je sèchement, tant dis que ma sœur se cachait le visage derrière ses mèches dorées.

« Je... je voulais juste aider les poneys... ils avaient l'air si triste... je les ai détaché... Aucun animal ne mérite d'être traité aussi mal... » se justifia t'elle en bredouillant.

« Tu aurais dit la même chose à la police si elle t'avait attrapé ? » continuais-je en haussant la voix, bien prête à lui passer un savon.

« Tu aurais dit la même chose si tu étais enchainé comme eux ? » me répondit-elle sur un ton insolent.

« Les choses auraient pu tourner au désastre ! La prochaine fois que tu comptes faire quelque chose comme ça, ai au moins l'obligeance de me prévenir ! » hurlait-je de plus belle.

« Je t'ai prévenu ! »

« Je ne pouvais pas savoir que tu étais sérieuse ! »

« Tu n'avais qu'à le savoir ! »

« Cela suffit !'s'interposa Aragorn, en me séparant de ma sœur. Il se baissa à la hauteur de Miel tant dis que je croisais les bras sous ma poitrine en grognant.

« Miel, tu as fait une grosse bêtise tu le sais ? » dit-il tendrement en lui prenant les mains.

Elle se contenta d'hocher la tête timidement en faisant la moue.

« Alors tu dois t'excuser au près de Sidney et lui promettre que ça n'arrivera plus d'accord ? »

« Oui... pardon... Sidney... » marmonna t'elle ne me lançant un regard noir.

« Voilà c'est très gentil. » remercia Aragorn en la prenant dans ses bras. Elle s'accrocha autour de son cou, et je la vis me tirer la langue derrière son épaule. Je fis de même, agacée.

Je n'arrivais pas à y croire ! Pendant des années j'avais essayé de l'éduquer, de faire en sorte qu'elle m'écoute, sans jamais y parvenir. Et maintenant, Aragorn se pointait comme une fleur devant elle, et il arrivait à la raisonner sans problème, quand il le voulait. C'était horriblement injuste, si seulement j'avais autant de charisme et de charme que lui, peut être qu'elle obéirait d'avantage !

Mais après tout, Miel avait juste besoin d'un adulte qui pouvait la réconforter, et des bras forts pour la protéger.

Aragorn inspirait la confiance et la force, il était la personne parfaite pour la rassurer.

Nous avons peut-être toute deux besoins de lui... C'était note miracle, notre sauveur.

Je retirai mes chaussures et les posa délicatement sur la sable, pour me laisser porter vers le vent, et plonger les pieds dans l'eau sombre de la mer. Tout était calme, reposant. La fête était loin derrière nous, et la plage était totalement déserte. L'eau était silencieuse, ses douces vagues léchaient le sol dans une délicatesse incroyable, qui avait le don de me relaxer entièrement. Je passai une main sur la haut de mon crane et dénoua lentement mes cheveux qui glissèrent sur mes épaules nues, avant de flotter dans le vent. Au loin, la ville brillait de mille feux, et illuminait l'horizon. La mer reflétait le majestueux château, et ses lumières éblouissantes.

Je levai la tête vers le ciel et ferma les yeux, laissant la douce brise du vent caresser mon visage. Quand mon regard se tourna à nouveau vers mes amis, assis sur le sable en train de rire, un doux sentiment surgit au fond de mon cœur. Un sentiment que je n'avais jamais ressentit aussi fortement auparavant.

Il me suffisait de les voir heureux pour que chaque partie de mon corps se réchauffe. Mon visage oubliait alors sa froideur habituelle, et mes lèvres dessinaient instantanément un magnifique sourire, un vrai sourire. Celui que je pensais avoir perdu il y a maintenant des années.

Un bruit lointain coupa mes pensées, et je discernai au fond du ciel, une trainée de poussière disparaitre pour tomber loin dans la mer. A peine quelques secondes plus tard, des nouvelle lumières apparurent dans la nuit, pour exploser dans un grand bruit.

« Un feu d'artifice ! Un feu d'artifice ! » cria la petite voix aigue de Miel.

Aragorn se leva, surpris, et scruta le ciel avec attention, attendant de revoir une fusée de feu se faire propulser dans le ciel.

« Il ne sera surement pas aussi magnifique que ceux de Gandalf mais j'imagine que ce sera un beau spectacle. » lui annonçais-je.

« Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un. » avoua t'il.

« Tu verras c'est magnifique ! » affirma Miel en sautillant.

Le troisième coup retenti, annonçant le début du spectacle, et Miel se mit à taper de sains d'impatience. Alex sortit son téléphone, prêt à filmer et je levai les yeux au ciel. Il ne se séparera donc jamais de cet engin ?

« Je ne vois pas bien ! » se plaigna Miel

Alex rangea alors son téléphone et se baissa pour la prendre dans ses bras. Elle s'accrocha à lui en rigolant et se mit à pousser des cris d'exclamation devant les fusées qui éclataient sans fin dans le ciel.

La main d'Aragorn effleura la mienne, et je la serrai en entrelaçant mes doigts dans les ses siens. Quand je me tournai vers lui, je découvris un magnifique sourire encré sur son visage. Ses yeux pétillaient à la vue des milliers de couleurs qui explosaient partout dans le ciel, tout comme les miens à la vue de son visage émerveillé.

Les fusées s'enchaînaient, exposant des couleurs plus magnifiques les unes que les autres. Du bleu pétillant, de l'argent, du rouge rayonnant, toutes ravissaient le ciel avec splendeur. Il m'était impossible de détourner le regard, fasciné par ces lumières.

En regardant ce spectacle, je me sentais enfin libéré.

J'avais laissé derrières moi mes doutes et remords, ma haine et ma tristesse. A présent, j'acceptais mon passé, tel qu'il était, car c'était grâce à, lui que j'avais pu me forger et devenir une meilleure personne...

J'étais re née de mes cendres, enfin prête à aller de l'avant. Je vivais ma vie, peu importe le futur, le passé, ou Ever, la seule chose dont je me souciais étais l'instant présent.

Je posais ma tête sur l'épaule d'Aragorn, et je souris à nouveau, laissant des larmes de bonheur coulées sur mes joues.

Je me tenais là, face à la vie, et je n'avais plus peur. Cette lueur d'espoir brillait à nouveau dans mes yeux, et autour de mon cou, Daydream brillait comme jamais.

Enfin, j'avais retrouvé foi en moi.

Enfin, j'avais retrouvé foi en moi


You must login (register) to review.