~ FANFICTION SEIGNEUR DES ANNEAUX~Daydream - TOME 1 by sidneyphoenix

« Rends moi ça ! » hurlait-je.
Alex tenait dans ses mains, la dernière page de script de ma série Your life my life. Maladroite que j'étais je l'avais fait tomber par terre et ce crétin avait réussi à le ramasser avant moi.
C'était le moment ou Alexy Brody® allait avouer ses sentiments à Cassidy Johnson®, et cet idiot s'amusait avec !
J'étais  en salle de permanence, seule face à lui et 2 autres idiots. Ses amis  stupides me regardaient en rigolant et je mourrais d'envie de leur  mettre des claques. Ils faisaient partis de ce type de personnes  « populaires », qui faisaient tout pour se mettre en avant. Je ne les  fréquentais pas du tout, mais ça ne les empêchaient pas de venir me  taquiner 24heures sur 24. Depuis la rentrée, je redoutais tous les  matins mon arrivée au collège, sachant que cette bande d'idiot allait  venir me torturer. Alex était le plus sympas d'entre eux, il m'arrivait  souvent de lui parler, il était fan de star wars alors on s'amusait à  inventer des centaines de théories sur la saga. On était assez proche et  je lui faisais confiance. Bien que ce soit un idiot, je pensais que  nous étions amis.

Je m'étais trompée.

« Shimmer, mon prénom ne s'écrit pas comme ça tu sais, c'est pas un Y à la fin. Ça s'écrit comme ça       A-L-E-X-I-S »
« Je ne parle pas de toi ! T'es pas le centre du monde ! Rend moi ça maintenant. »
Je  lui arrachais la page et retourna à ma table de permanence. Il devenait  vraiment lourd en présence de ses « amis ». Je rangeai la page dans ma  pochette puis remarqua qu'il me manquait quelque chose.
« Rendez-moi mon dessin. » ordonnais-je
« C'est  ça que tu cherches ?! » s'exclama une de ses amies, une fille  détestable bien évidemment, qui aimait se lisser les cheveux et se  maquiller comme une pouffiasse.
Elle  brandissait mon dessin en souriant, tandis qu'Alex me regardait, amusé  de voir que je n'avais pas remarqué qu'elle me l'avait volé. Il me  décevait de plus en plus.
Cette  fille adorait particulièrement me tourmenté, surtout en se moquant de  mes histoires et dessins. Elle me bousculait dans les couloirs, me  prenait en photo et les postait sur snapchat, m'insultait et lançais des  fausses rumeurs à mon sujet. J'avais beaucoup de raison de la détester,  des raisons si horribles que je n'ose plus m'en rappelez aujourd'hui.
« Rend le moi.  » Osais-je dire.
Elle  fit mine de me le donner mais changea de direction et le fila à l'autre  ami d'Alex. C'était lui aussi un véritable idiot, portant des maillots  de foot et des chaussures à plus de 120 euros tous les jours. Il aimait  regarder le cul des filles et sortir avec la première nana venu. Bref,  c'était un crétin.
« Attend ça ne serait pas « ARAGORN » ? » s'exclama t'il en imitant très mal ma voix.
« Je ne parle pas comme ça. »
« Si tu parles comme ça. Franchement il n'y a que Sidney Shimmer pour murmurer Aragorn en plein cours de maths. »
« Non  mais laisse tomber elle est trop conne, elle passe sa vie dans ses  histoires et à parler de truc inintéressants qui n'existe même pas. »  s'exclama la fille.
« C'est vrai que parler de télé réalité c'est plus intéressant. » marmonnais-je.
« Pardon ? »
La  colère montait en moi et je mourrais d'envie de me défendre et de lui  hurler dessus. Seulement je n'en avais pas le courage ni la force, je  devais rester discrète comme j'avais l'habitude de le faire. Depuis mon  arrivée dans ce collège de terriens, je passais pour un paillasson, les  autres me marchait dessus et mes « amies » qui avait soi-disant promis  de me soutenir, n'était en réalité jamais là pour m'aider. Toutes les  insultes que je recevais chaque jour ne les choquaient pas et elles ne  s'en préoccupaient absolument pas. Quand je venais me plaindre auprès  d'elles, elles me disaient calmement : ne les écoutes pas, ils font ça  pour s'amuser. Ou c'est dans leurs caractères, tu n'as qu'à t'assumer un  peu, nanana... les autres profitait de moi en pensant que j'étais  faible, mais c'était le contraire. J'étais très courageuse, ils étaient  simplement tous trop bête pour le voir. Car malgré toutes les insultes  que je recevais à longueur de journée, je restais calme et dans mon  coin, ce qui étais très dur pour mon tempérament habituel. N'importe qui  aurait déjà craqué depuis longtemps, mais pas moi.
Malheureusement au fur et à mesure, ils avaient fini par réveiller ce monstre qui sommeillait en moi.
Mon  regard se tournait vers mes amies qui rigolaient au fond de la salle de  permanence. Elle n'avait pas l'air de remarquer que je me faisais  insulter. Je me demandais si elles le faisaient exprès. Après tout elles  étaient appréciées dans la classe, elles n'avaient probablement pas  envie de perdre leur réputation en me défendant.
« J'ai rien dit. » mentais-je.
« Pff tu fais pitié... » affirmait la pouf.
« C'est qu'une gamine. » dit l'autre.
« Bon rendez-moi mon dessin maintenant. »
« En quel honneur ? »
Il donna le dessin à Alex qui jusqu'à présent n'avait rien dit. Alex le regarda longuement puis dit :
« Tu dessines bien. »
« Sérieux ?! Pourquoi tu la complimente, elle ne le mérite pas. » rétorqua la pouf.
La  sonnerie retentit. La salle se vidait me laissant seule, avec eux. Une  angoisse grossissait dans mon ventre. Sans témoins ces idiots pouvaient  faire n'importe quoi de moi, comme ils avaient l'habitude de le faire.  Je me sentais terriblement seule. Je me tournai vers Alex qui était mon  dernier espoir. S'il se montrait sympas avec moi, il pouvait peut être  empêcher ces crétins de me faire du mal.
« Donne-moi le dessin Alex. » demanda la pouf.
Il me regarda puis la regarda et après quelque seconde de réflexion lui tendit la feuille qu'elle prit avec rage.
Je regardais Alex déçu. Il avait préféré écouter cette pétasse. S'en était fini de notre amitié.
« Il se passe quoi si je le déchire Shimmer. » demanda t'elle.
« Je m'appelle Sidney. »
« Je m'en fous c'est plus marrant, SCINTILLANTE. Alors qu'est-ce que tu fais si je le déchire. »
« Tu ne vas pas le faire. »
« Pourquoi pas. »
« Parce que j'imagine que tu as un minimum de respect. »
Elle me dévisagea et commença a déchiré le haut du dessin. Je la détestais, je la détestais...
« Ou alors tu n'es qu'une pétasse. » affirmais-je sans réfléchir.
Alex  et son ami rigolèrent et elle me regardait ébahi par ce que je venais  de dire. Elle déchira le dessin d'un coup sec avant de descendre de la  table ou elle était assise.
« Oups, j'ai fait exprès. »

Elle partit en me bousculant accompagné de ses deux amis et mon dessin glissa par terre.
Ils quittèrent la salle tant dis que je le ramassais, et je découvris la tête d'Aragorn coupée en deux.
J'étais seule et personne c'était soucié de me laisser seule. Alex que je considérais comme un ami, m'avait laissé tomber.
Le feu brulait en moi et je souhaitais lui faire payer son acte.
Je  me sentais trahis et abandonnée, pleine de rage. Si seulement j'avais  eu plus de courage à ce moment-là, j'aurais pu me défendre, si je ne  tenais pas autant à rester discrète depuis mon arrivée dans cette ville,  si je ne vivais pas dans ces bouquins en espérant tous les jours  rentrer chez moi, peut-être que les choses se seraient passé  différemment !
Oui  c'était en partie mon choix de rester seule et de ne pas me défendre ni  de me mettre en valeur, mais peut être que maintenant il était temps que  je montre qui j'étais vraiment et que j'arrête de vivre dans le passé.  Oui c'était le moment que je me venge de tous ces idiots qui passait  leurs journées à me critiquer.
Je  me suis finalement relevé et je suis sorti de ma solitude. Je me suis  vengée comme je le souhaitais, était-ce une bonne chose, je ne serais le  dire mais ça me faisait un bien fou de les voir à ma place. Les gens  commençaient à reculer devant moi, je leur faisais peur et une partie de  moi aimait ça. Je me suis relevé, peut-être pas comme il l'aurait fallu  mais comme je le souhaitais.
Mes  amies qui me suppliaient de sortir de mon coin et d'arrêter de vivre  dans toutes ses histoires on probablement regretté de m'avoir incité à  devenir la personne que je suis devenu.
Les  dernières années de quatrième furent horribles pour tous ceux qui  m'avaient fait du mal et par les rares personnes qui se mettait en  travers de mon chemin. J'étais devenu un véritable monstre et je régnais  sur ce petit empire qu'était le collège.
Après  tout ils avaient raison, à quoi bon vivre dans la Terre du milieu alors  que j'avais la capacité de régner sur un monde qui était en face de moi  !
Inutile de vivre dans un monde qui n'existait pas.
Je  ne pouvais pas savoir que j'allais ouvrir le portail inter dimensionnel  menant à la terre du milieu quelques mois plus tard, et que les  personnes que je rencontrerais là-bas changeraient ma vie...


3 ans plus tard...

Je  courais difficilement dans les jardins de Fondcombe pour rencontrer les  hobbits, en espérant que mes quatre amis me reconnaîtraient. Mes  chaussures me faisait mal et ma robe était si longue que je devais la  soulevée. Pourquoi je n'ai pas mis mes boots?
Alors que je pensais à mes pieds qui subissaient un enfer, ma tête heurta quelque chose.
Ou plutôt quelqu'un.
« Désolé ! » m'exclamait-je avant de découvrir la personne que j'avais bousculée.
Le  seigneur Elrond se tenait face à moi, grand et majestueux tout comme à  son habitude. C'est l'elfe maitre de la maison de Fondcombe, il est le  père de dame Arwen et a élevé Aragorn. Je l'ai rencontré quand je suis  arrivée ici et c'est grâce à sa confiance que je suis là aujourd'hui.
« Seigneur Elrond »dis-je en faisant une petite révérence.
« Dame Sidney. » répondit-il en faisant un salut elfique.
« Merci de m'accueillir dans votre demeure, je ne vous serez jamais assez reconnaissante de faire autant pour moi. »
« Ce  n'est rien, vous êtes la bienvenue à Imladris, votre présence ne  dérange personne ici, au contraire. J'imagine que vous étiez sur le  point de rencontrer les hobbits. » 
« Oui, je suis si heureuse de les revoir. Cette fête en honneur de ma venue, c'est juste fabuleux. »
« Vous avez changé notre destin en pénétrant à Imladris, il est normal de vous remercier. Arwen tenait à cette cérémonie. »
Nous continuâmes à avancer tranquillement, tout en discutant.
« Elle est si gentille... »
« Et courageuse. »
« Oui elle a sacrifié son immortalité pour Aragorn, tout en savant que cela la ferait souffrir dans le futur. C'est si brave...»
« Son  choix est maintenant fait, les dernier vaisseaux pour les terres  immortelles vont partir et elle demeura ici le restant de ces jours. »
« Vous, vous allez partir pour les terres immortelles. »
« Oui, tel est le destin des elfes. »
« C'est triste. » 
« Il est temps de placer notre confiance en les hommes. Nous n'avons plus aucun rôle à jouer ici.»
« Aragorn sera les guider comme il le faut. . »
« Oui  je n'en doute pas. Seulement, Aragorn a passé sa vie à fuir le trône,  et maintenant qu'il est roi il ne se rend pas encore compte des  responsabilités qu'il a entre ses mains. Il doute encore sur ce qu'il  est et ce qu'il doit faire. Mais avec le temps il s'habituera à son nom  de roi. »
« J'en suis persuadée. »
« Bien  je vais vous laissez, j'ai certaines choses à réglez. Je me joindrais  plus tard aux festivités. En attendant je vous demanderais de faire  attention, quelque chose rode dans les ténèbres, je ne serais dire quoi  mais c'est un mauvais présage. Soyez prudente Sidney. »

Sur  ces derniers mots, guères joyeux, il parti dans l'autre sens et je me  retrouvai vite seule dans la forêt.  Je n'avais pas remarquée pendant ma  discussion, que le ciel c'était dangereusement assombrit. Je voyais  très mal ce qui m'entourait et j'étais dans un endroit méconnaissable de  Fondcombe. J'aurais souhaité que le seigneur Elrond m'accompagne  jusqu'aux buffets ou je devais rejoindre les hobbits, ou au moins qu'il  finisse sa phrase avec des mots plus réconfortants. Je suis assez  courageuse, c'est vrai, mais comme tout le monde j'ai certaines choses  que je redoute.
La peur du noir en fait partie.
Je  ne me souviens pas avoir eu peur du noir quand j'étais petite, mais  depuis que je suis arrivée sur terre, je ne peux pas dormir et me  retrouver seule dans le noir.
Être dans l'obscurité, sans savoir où je suis, ni si je retrouverais mon chemin, me terrorisait.

Cela te rappelle que tu es seule.
Je ne suis pas seule.
Si tu parles d'Aragorn, tu ne le mérite pas. Quand il découvrira qui tu es il t'abandonnera et fuira devant toi.
Ferme là.
Tu  te rappelles la fois ou tu avais enfermé Alex dans les toilettes du  théâtre, et qu'il était resté coincée dedans toute la soirée. Il faisait  noir, toutes les lumières était éteinte, et il criait mais tu faisais  en sorte que personne ne vienne le chercher.
Arrête.
Mais c'est sûr que tu ne tu ne dis plus la même chose quand ça t'arrive à toi !
STOP !

Cette  voix recommençais à nouveau à prendre le contrôle de mon esprit et je  commençais à paniquer. Je me concentrai sur une pensée positive, un  paysage exotique où je me baladais avec Aragorn.
« Allez tout va bien se passer, me dis-je à moi-même, ne laisse pas cette voix t'envahir... »
Super à rester planter là comme une idiote, j'avais finis par me retrouver complètement dans le noir.
« Comment je vais faire pour retrouver mon chemin maintenant ?! »
Evidemment  mon portable était dans la chambre d'Arwen avec mes affaires, donc  aucun moyen d'avoir de la lumière. Je commençai à avancer puis entendis  un bruit derrière moi.
Puta** c'était le synopsis parfait pour un film d'horreur débile.

« Le mystère de Fondcombe » :
Sidney  jeune adolescente se retrouve prisonnière dans les bois de Fondcombe  tant dis que ses amis s'amuse à une fête. Soudain des bruits étranges  surgissent derrière elle et elle se fait sauvagement tuer à coup de  couteau. Une grande enquête est alors organisée, mais les nombreux  policiers ne trouvent aucune trace du meurtrier. Le célèbre détective  Aragorn arrivera t'il a... 
Des bruits de pas me ramenèrent à la réalité ou je commençais à paniquer.
« Y'a quelqu'un ? »

Aucune réponse.
Bien, que dirais mon amie, Kennedy ? Elle sait toujours quoi faire dans ce genre de situation.
« Bon tout va bien, calme toi, continue ton chemin. » aurait-elle proposé.
Mais je ne sais pas quel côté je dois emprunter !
« Et bien avance tout droit. »
Mais j'ai peur !
« Tu crois que c'est mieux de rester ici ? »
Ferme là !

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas bien chez moi.
J'avançai tout droit sans regarder où je marchais et heurta quelque chose de dur. Je découvris que c'était une statue de marbre.
Qui servait de décoration pour une tombe.
Ok là, c'est sûr je suis dans un film d'horreur.
Je  m'écartai de la tombe, comme si un zombie allez surgir brusquement. Je  remarqua alors que cette tombe était celle de la mère d'Aragorn. Il lui  arrivait de se recueillir ici de temps à autres.
Bien, au moins cet endroit ne m'était pas inconnu.
Je  passai ma main sur la statue qui était très élégante. Je me demandais à  quoi ressemblai la mère d'Aragorn. Elle devait être belle, mais je ne  crois pas qu'il l'ait connu. Alors que je contemplai la statue, je  sentis soudainement quelque chose derrière moi. Quelqu'un avançait près  de moi, je le savais, mais j'avais trop peur pour me retourner et pour  parler. Mon cœur battait très vite et je commençais à transpirer. La  peur du noir me paniquait et me faisait perdre tous mes moyens.
Bon, respire, prend ton courage à deux mains et retourne toi.

Personne.

Il n'y avait personne.

« Ah, je le savais, tout cela vient de mon imagination. »
Je  repartis soulagée et quitta la tombe. Je m'arrêtai en plein milieu, me  demandant quel côté emprunter, et alors que je m'apprêtais à tourner à  droite, quelque chose me toucha brusquement l'épaule.
« Putaiiiin !!! » hurlait-j'en me retournant.
Ça y'est, c'était sûr j'allais mourir à coup de couteau, c'était la fin, c'était... Aragorn.
« Excusez-moi je ne voulais pas vous effrayer. »
Je repris ma respiration difficilement, en essayant de me calmer.
« Tu...  Tu ne voulais pas m'effrayer vraiment ? C'est pour ça que tu me suis  depuis tout à l'heure ? T'aurais pu répondre quand je demandais qui  c'était ! J'étais terrorisée...» lui dis-je en colère.
Il me regardât étrangement puis commença à rigoler.
« Non mais t'es sérieux là ? Ce n'est pas drôle, j'aurais pu mourir de peur ! »
« Oh, excusez-moi. Je ne pensais vraiment pas que je pouvais vous effrayer aussi simplement. »
« Mais qu'est-ce que tu fais ici?! »
« Je peux vous retournez la question. »
« Rrr...  T'es agaçant quand tu t'y mets ! Je me suis perdue et j'ai bien cru  être sur le tournage d'un film d'horreur, à cause de toi !»
« Un film ? »
« Laisse tomber. » dis-je en croisant les bras, vexée.
« Dans  tous les cas ce n'est pas prudent de se promener seule à une heure  pareille. Heureusement que mon chemin à croiser le vôtre. »
« Je ne l'ai pas fait exprès ! Et ne fais pas comme si tu ne me suivais pas. »
« Je ne vous suivais pas. »
« Tu ne voulais vraiment pas me faire peur ? »
« Pourquoi voudrais-je faire une chose pareille ? »
« J'en  sais rien... bon ça sert à rien qu'on reste planté là, accompagne moi  jusqu'à la fête, je suis restée trop longtemps dans cette  forêt. Sérieusement comment tu fais pour te repérer dans un endroit  pareil, il n'y a même pas de panneaux !»
« Et bien... »
Aragorn fut coupé par un bruit provenant des buissons derrière nous.
Un sifflement.
« Tu as entendus ? » demandais-je, inquiète en espérant ne pas devenir folle.
« Oui... »
Il  se rapprocha des buissons doucement et je le suivis, mais ma robe  s'accrocha à une branche et m'empêcha d'avancer. Aragorn dégaina son  épée, tant dit que j'essayai de détacher ma robe sans la déchirer. Je  réussi à l'arracher mais un bout de tissu resta accroché à la branche.
Merde.
Comment j'allais expliquer ça à Arwen ?!
Elle était déjà bien gentille de me prêter une robe et il fallait que je la déchire.
Je  me retournai vers Aragorn qui était à côté des buissons près à se  baisser et à attaquer ce maudit serpent. Je le rattrapai en essayant de  ne pas faire de bruit ou de gaffe.
Évidemment vu que le ciel avait décidé de s'abattre sur moi, je ne réussis pas à éviter le pire.
Le  talon de ma chaussure se craqua et je tomba brusquement sur Aragorn en  hurlant. Je vis le serpent sortir des buissons et ramper à toute  vitesse, alors que j'étais affalé sur Aragorn.
Non mais ce n'est pas vrai, pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de conneries ?
Parce que tu le mérites.
Fous-moi la paix ! Ordonnais-je à cette horrible voix intérieure.
« Je suis désolé, j'ai tout fait foiré ! »
Aragorn ne dit rien et poussa simplement un soupir. Non, non maintenant il allait me détester d'avoir fait fuir le serpent.

« Je suis vraiment, vraiment désolé ! C'est ma chaussure ! »
« Sidney. »
« Je suis trop débile ! Je le savais que j'aurais dû mettre mes bottes ! »
« Sidney. »
« Tu vois je t'avais dit que je foutais toujours la merde partout où j'allais! »
«Sidney. »
« Excuse-moi, si je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ou ...»
« Sidney ! »
« Quoi ? »
« Vous pourriez peut être commencé par vous relevez. »
« Ah euh bah, oui ! »

Je me relevai rapidement, rouge comme une tomate.
J'étais  allongée sur lui depuis une heure et je devais probablement l'étouffer.  Je n'aurais pas pu commencer par me relever, non ! Il faut toujours que  je me mette dans l'embarras. Ouai j'aime bien être près de lui mais là  ça devenait gênant.
Il se releva à son tour puis essuya ses vêtements plein de feuille.
« Désolé.  Je ne voulais pas t'écraser, ni faire fuir le serpent, c'est juste que  je suis la fille la plus maladroite de l'univers et il faut toujours que  je me retrouve dans des situations pas possible ... »
« Ce n'est pas grave. Bien sortons d'ici, les autres doivent nous attendent... » dit-il en rangeant l'épée dans son fourreau.
Il partit, regardant derrière lui, craintif. Je restai immobile, réfléchissant à ce qui venait de se passer.
« Sidney ! » appela t-il.
« J'arrive ! »
Je retirai mes chaussures que je haïssais, et rejoignis Aragorn qui m'attendait.

J'ai un mauvais pressentiment.

*****
« Et  c'est à ce moment précis que je me décida à enfiler l'anneau. Je me  retrouvai alors dans une autre version de ce monde, je vis des choses  terrifiantes. Les nazgul en face de moi, sous leur véritable apparence,  restent encore gravés dans mes cauchemars. »
Frodon  et les hobbit était assis en face de moi, sur un banc, tant dis  qu'Aragorn parlais avec Elrond de choses inintéressante.  Frodon me  comptais mon histoire préféré, et je l'écoutai des paillettes plein les  yeux.
« Je me souviendrai  malheureusement toujours de cette douleur que j'ai ressenti quand le roi  Angmar m'a poignardé, continua Frodon en se touchant la poitrine, si  Aragorn n'avait pas été là, je serai mort à l'heure qu'il est. »
« Oui  il est tellement fort ! Son attaque était extraordinaire ! criais-je en  me levant. Torche et épée à la main il fonça sur les cinq nazgul, les  spectres si puissants ! Il les fit fuir un à un avec un courage et une  force incroyable. Il te conduisit ensuite à Dame Arwen qui t'emmena  jusqu'à Fondcombe. Elle chevaucha longuement, poursuivie par les cinq.  Rien ne pouvait l'arrêter ! Abandonne le semi homme femme elfe !  Ordonnai le roi Angmar. Si vous le voulez, venez dont le réclamer ! »
« Sidney ? » interrompu Frodon.
« Oui ? »
« Comment tu sais tout cela ? Tu racontes cette aventure comme si tu l'avais vécu. »
« Ah euh bah, c'est Arwen qui m'a tout raconté en détail et j'ai une très bonne mémoire. » mentais-je.
Traduction : j'ai replay cette scène de la communauté de l'anneau plus de 100 fois.

Le  reste de la soirée se passa dans le calme, Aragorn discutait la plupart  du temps de certaines affaires importante dont je ne comprenais  absolument rien et Arwen chantait ou parlait avec certaines personnes  qui m'étaient inconnues.

Mais  moi et les hobbits avons beaucoup rigolé, ils n'ont pas cessé de manger  et de boire. J'ai même pu déguster une bière, bien qu'Aragorn m'ait  défendu d'y toucher. Les hobbits chantèrent et racontèrent des milliers  d'histoires qui me passionnaient. Des gens venaient sans cesse me saluer  et me remercier, bien que je ne les connaissais que de vue pour la  plupart. Certains elfes jouaient de la musique avec des harpes, flutes  et violons. Arwen se joignait souvent à eux en utilisant sa belle voix.  Leurs musiques me plongeaient hors du temps, c'était une mélodie si  douce à entendre.... Elle me fit oublier cette horrible histoire avec  les serpents et me relaxa totalement.
Arwen  et Aragorn ouvrirent ensuite une danse majestueuse, quelque chose que  l'on pourrait appeler « slow ». Je fus même inviter à danser avec  Aragorn, chose que je refusais, surtout quand il m'avait de nouveau fait  remarque la rougeur de mes joues.  Mais je fus forcée, par les hobbits, de le rejoindre. Je pouvais sentir  tout mon corps tremblais à l'idée de danser avec lui. Parce que pour  commencer je ne sais pas danser, je ne danse jamais c'est une perte de  temps. Et puis c'est Aragorn quoi, A-R-A-G-O-R-N ! Si j'avais su il y a  un an de cela, que j'allais avoir l'occasion de danser avec le roi du  Gondor !
Mais finalement,  danser n'était pas si terrible que ça, une fois sur la piste, il fallait  simplement se laisser porter par la musique. Tous les regards étaient  tournés vers nous. Mais ce qui me gênait terriblement c'était les mains  d'Aragorn sur mes hanches et les miennes sur ses épaules.
Quel était ce sentiment  étrange que je ressentais quand il était près de moi ? Pourquoi  étais-je intimider en sa présence et surtout POURQUOI je rougissais  quand il me parlait ?
« Sidney ? »
« Euh, oui ? »
« Tout va bien ? Vous avez les joues rouges. »
Qu'est-ce que je disais !
« Ah, eu bah, j'ai très chaud c'est tout... » bredouillais-je.
Il  me sourit, d'un air pas du tout convaincu. Il savait qu'être avec lui  m'intimidais, il le savait et évidemment cela l'amusait.
« Ne  souris pas comme ça, ce n'est pas drôle ! Je déteste danser tu le sais  très bien, et en plus tout le monde nous regarde. Si tu veux savoir ça  me gêne terriblement de danser avec toi ! »
« Pourquoi cela ? »
« Parce que chez moi quand tu danses en slow avec quelqu'un ça veut dire que... »
« Que ? »
« Bah que t'es en couple avec. »
« Et bien chez nous, cela arrive de danser avec certains membres de la famille comme un père et une fille. »
«  Oui sauf que nous ne sommes pas dans la même famille. »
« Et bien, faisons comme si nous l'étions, si cela peut vous rassurer. »
« Oui... ça me rassure... »Cette idée me plaisait... Je lui souris chaleureusement à mon tour puis ferma les yeux, pensant à des tas de choses qui ne pourront jamais se produire. Quand je les ré ouvris je découvris Alex adossé contre un arbre, qui nous regardait. Il avait l'air gêné et fatigué, ne savant pas ou se placer ni quoi dire. Il avait revêtu ces vêtements habituels et ses grosses baskets nike, ce qui expliquait la façon dont les gens le regardaient. Je me sentis mal pour lui, bien que j'aie encore cette haine enfoui au fond de moi, mon empathie me poussa à aller le voir.

« Excuse-moi Aragorn, je dois aller le voir. »
Je  me dirigeai vers Alex, laissant Aragorn seul. Je faisais mon maximum  pour avancer avec cette robe que je ne pouvais pas soulever, étant donné  que j'avais enfilé mes bottes à la place de mes souliers.
« Hey. » saluait-je le plus amicalement possible, laissant ma haine de côté.
« Hey. Je savais bien que c'était toi dans cette robe. »
« Toi aussi tu ne m'as pas reconnu ? Je regrette de plus en plus mon jean. Bien, comment tu vas ? »
« Étant  donné que je me trouve en face d'une extraterrestre et dans un monde  elfique, je suis entre la folie, la peur et l'excitation. »
« Tu  vas finir par t'habituer, dis-je en posant ma main sur son épaule,  geste que je qualifia de maladroit étant donné qu'il me dévisagea, ne  reste pas dans ton coin, viens avec nous, t'isoler te rendra encore plus  mal. 
« Je ne veux pas vous déranger. » répondit-il en regardant Aragorn qui riait avec Arwen.
« Si  tu parles de la danse, je devrais te remercier, je déteste danser.  C'est gênant. Je veux dire danser avec lui, enfin Aragorn... »  bredouillais-je en essayant de ne pas montrer mon embarras.  
« Oh  c'est lui. Aragorn le héros. Je me disais bien qu'il avait un air...  royal. Je devrais aller le remercier, mais je ne veux pas le  déranger. Et je suppose qu'on ne peut pas parler au roi sans  permission.»
« Tu rigoles ou  quoi ? Bien sûr que tu peux aller le saluer. Je ne sais pas pour qui tu  le prends, mais tu te trompes sur son compte. Allez viens ! »
Je  lui attrapai le bras et le tira jusqu'à Aragorn. Il discutait avec  Arwen, soucieux. Je ne savais pas de quoi il parlait mais il avait l'air  préoccupé. Quand nous arrivâmes près de lui il souria, cachant une  anxiété. Je lâchai Alex qui se frotta le poignet en me dévisageant.  Visiblement je lui avais fait mal. Quelle chochotte !
« Aragorn je te présente Alex...is, ancien camarade oublié. »
« Enchanté ! » dit Alex en faisant une révérence.
Je ris en voyant la tête d'Aragorn, surpris des bonnes manières d'Alex.
« Je voulais vous remercier de m'avoir soigné, c'était gentil de votre part.... »
« Je vous en prie, cela est naturel. Je n'allais pas vous laisser mourir. »
Alex releva la tête et se risqua à regarder Arwen, rayonnante, qui souriait.
« Nous nous sommes déjà rencontré il me semble. » affirma t'elle.
« Oui... »  dit-il en la regardant, ébloui. Il tourna la tête vers Aragorn et  baissa les yeux, en se rendant compte qu'il était en train de loucher  sur sa femme.
Il eut un blanc  ou nous laissâmes la musique prendre place à la conversation. Je me  décidai enfin à parler, ne supportant pas ce malaise, en disant une  remarque inutile.
« Très belle musique. »
« Oui c'est vrai. » ajouta Alex qui devait partager mes pensées.
« Si  mon camarade Tim était là, il serait tellement épaté, lui qui est fan  de cet univers. Bien que ça soit un véritable idiot je voudrais qu'il  voit ça. »
Une idée fantastique me vint alors à l'esprit, qui pourrait animé un peu plus la situation.
« Mais oui bien sûr ! Attendez-moi ici, ne bougez pas ! »
Je  partis le plus rapidement possible, laissant Alex avec Aragorn et  Arwen. Je le vis essayant de faire un sourire amical à Aragorn, qui  n'avait pas vraiment l'air de l'apprécier. Il le regardait étrangement  comme si il avait fait quelque chose de mal. Occupé à regarder derrière  moi, je ne fis pas attention à ce qu'il y avait devant et percuta  (encore une fois) quelqu'un.
« Excusez-moi. » dis-je en contournant la personne que je venais de bousculé.
C'était  quelqu'un d'étrange vêtu d'une cape et je ne réussis pas à discerner  son visage. Je continuai mon chemin en me demandant qui cela pouvait-il  bien être, avec une impression vraiment bizarre.
Puis j'oubliai cette rencontre une fois arrivé dans la chambre d'Arwen.

*****
« Ne  bougez plus. Nan plus à droite, je veux voir la cascade derrière.  Aragorn ne me regarde pas comme ça, souri un peu ! On dirait que tu es  déprimé ! Et serre Arwen dans tes bras ou ché pas. Met ton bras autour  d'elle. Voilà comme ça c'est parfait. Ne bougez plus. »
J'appuyai sur l'écran de mon smartphone à plusieurs reprises pour enregistrer ce moment à jamais.
« Voilà ! Là Tim me croira ! »
« Bien maintenant pouvez-vous m'expliquer ce que vous fabriquez ? » demanda Aragorn.
Il  s'avança près de moi, suivis d'Arwen et je leur montrèrent la photo.  Ils regardèrent étonnés mon Iphone, surpris de se voir sur ce petit  écran.
« Comment est-ce possible ? Quel sortilège utilisez-vous pour réussir à faire cela ? » demanda Aragorn.
«  Ce n'est pas un sortilège, ça s'appelle une photo ! C'est comme une  peinture mais en plus rapide ! Et en tout cas je peux dire une chose,  Arwen tu es photogénique.»
Elle me regarda étrangement ne comprenant pas ce mot.
« C'est un compliment pour dire que tu es jolie sur la photo. Et pas que sur la photo d'ailleurs.»
« Je peux essayez ? » se risqua Aragorn.
« Hein euh bah si tu veux, mais fait attention ça coute cher ce truc. »
Il  prit délicatement mon téléphone et le regarda de haut en bas, fasciné  par ce petit objet. Je lui montrai comment le tenir et ou appuyez et  amena Arwen derrière l'objectif pour poser avec elle. Je fis mon plus  grand sourire et fit signe à Aragorn pour qu'il appui sur le bouton.
Après quelque minute il me tendit le téléphone et je pu regarder la photo.
« Oh sérieux ! Tu ne pouvais pas appuyez à un autre moment tu as vu ma tête ? Je passe pour une serpillère à côté d'Arwen ! »
« Je vous trouve éblouissante. »
« Ouai c'est ça, tu n'es qu'un baratineur ! En tout cas je te félicite, tu sais prendre une photo !»
Je  me tournai vers Arwen qui c'était montrer distante jusqu'à présent.  Elle regardait le ciel et semblait très inquiète. Quelque chose la  perturbait et cela expliquer la distance qu'elle avait pris depuis le  début de la soirée. Quelque chose n'allait pas, est ce ma présence  auprès d'Aragorn qui la gênait ou c'était totalement autre chose ?
« Arwen tout va bien ? »
« Oui, tout se passe pour le mieux. »

Elle  me sourit et avança près d'Aragorn pour lui murmurer quelque chose en  elfique. Mes capacités dans cette langue ne me permirent pas de  comprendre ce qu'elle disait, mais cela avait vraiment l'air d'inquiéter  Aragorn. Il la regardait, les yeux grands ouverts et répondit quelque  chose que je ne pu traduire. Elle partit derrière lui en souriant.  Aragorn la regarda partir d'un air beaucoup trop inquiet pour ensuite se  retourner vers moi avec un grand sourire. Ces deux-là voulaient me  tenir à l'écart de quelque chose et n'arrivait pas bien à le camoufler.  J'avais envie d'en parler à Aragorn mais la soirée se passait tellement  bien pour le moment que je n'avais pas envie de penser à des choses  négatives. Seulement je n'arrivais pas à me débarrasser de mes doutes,  et les questions tourbillonnaient dans ma tête.
Une pensée positive, vite, vite.
« On se prend en selfie ? »demandais-je à Aragorn
« Pardon ? »
« Je veux dire... Viens ici ! »
Je le tirais près de moi et nous pris en photo.
« Souris ! »
Je  pris plus de 15 photos avec Aragorn et réussi à le faire rire  réellement, sans qu'il essaye de cacher une certaine inquiétude  derrière. Les doutes me quittèrent et je me concentrai uniquement sur  Aragorn et moi en train de rigoler devant nos têtes déjantés, capturé à  jamais dans mon téléphone.
Mais ces photos ne me permettraient pas d'affronter ce qui allait arriver.

Une ombre grandissait dans la forêt lumineuse de Fondcombe et je ne pourrais pas l'arrêter, certainement pas avec un iPhone.

Une ombre grandissait dans la forêt lumineuse de Fondcombe et je ne pourrais pas l'arrêter, certainement pas avec un iPhone


You must login (register) to review.