~ FANFICTION SEIGNEUR DES ANNEAUX~Daydream - TOME 1 by sidneyphoenix

« Et alors tu es vraiment roi ?! »

Et voilà c'était repartit pour une autre question ! Comme si s'en était déjà pas assez avec une, il fallait que sa sœur vienne sauter elle aussi sur le superbe « roi Aragorn » ! Alex avait fortement envie de hurler, de pleurer et de partir en courant mais il devait suivre l'autoritaire Sidney. Il l'a détestait tout comme il avait du respect pour elle. Il n'oubliait pas ce qu'elle lui avait fait enduré au collège, surement pas. Mais, tout de même cette fille avait l'air d'avoir changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. C'était, certes une pouf, mais une pouf avec un peu de pitié et de bienveillance.

« Et, tu connais Frodon ?! Legolas !? Arwen ?! » questionna encore une fois cette Miel.
Cette gamine était vraiment insupportable pour le moment mais il ne pouvait pas le dire qu'il la détestait. En réalité c'était Sidney et « Aragorn » qu'il ne pouvait pas supporter. Entre Sidney et lui, Alex ne savait pas lequel des deux il détestait le plus. Ce roi du Gondor, cachait derrière son air d'héros, de la prétention et de l'hypocrisie. Ça il ne pouvait pas en douter. Et puis il n'avait rien d'amical, il ne lui avait à peine adressé un mot !
« Alors, tu te sens prêt ? On fait comme on a dit, n'oublie pas. » rappela Sidney.
« Oui... n'y a-t-il pas d'autre moyen ? Mentir à ma famille avant de disparaitre est la dernière chose que j'ai envie de faire ! »
« Alex tu m'as beaucoup parlé de ton frère, et vu comment tu le décris je peux t'assurer qu'il ne verra pas le temps passer jusqu'à ton retour. Toi-même tu as dit que tu pouvais facilement l'embobiner. »
« Oui, c'est vrai. Je vais le faire. »
Alex voyait sa maison au coin de la rue et sentait son cœur battre de plus belle. Il n'avait qu'une chance. Si son frère ne croyait pas à son mensonge cela l'obligerai à fuguer et là, les choses deviendrait compliquées.
Comment allez-t-il faire pour survivre dans des conditions pareilles ?! Aucun garçon normal ne devrait subir ça ! Il souhaitait tellement que rien de ceci ne soit arrivés, qu'il n'ai jamais croisé Sidney dans le bus, que ce serpent ne l'ai jamais mordu ! Oui il avait cette soi-disant chance de savoir qu'un autre monde existait, mais si seulement tout cela venait sans la guerre et les monstres... Bien sûr il se sentait mieux depuis sa dernière discussion avec Sidney, et il avait cette impression qu'il n'était peut-être pas là pour rien ! Mais ce n'était pas ça qui le rassurait. Sidney et sa sœur était des êtres magiques et puissant, et Aragorn était un roi beau et fort. Lui il était « un crétin » « un boulet » qui ne connaissait rien à rien.
Mais il devait continuer à avancer, avancer vers un chemin qui lui était inconnu.

****
Alex toqua trois fois, en essayant de ne pas s'évanouir. Au bout de quelques minutes son frère vint l'ouvrir. Ses cheveux ébouriffés montraient qu'il était à nouveau resté devant la télé à se goinfrer de chips.
Alex vivait seul avec son frère depuis que sa mère avait eu son nouveau travail d'affaires. Elle venait leur rendre visite rarement, et cela laisser la liberté à son frère de faire ce qu'il voulait. Alex ne pensait pas qu'un jour sa situation viendrait le sauver.
« Tu sais quelle heure il est ? » demanda son frère.
« Je suis désolé, j'étais chez une amie et la batterie de mon portable à lâché. » commença Alex en douceur.
Il rentra à l'intérieur et son frère ferma la porte derrière lui, ne sachant pas que trois individus attendaient sagement au coin de la rue.
« Une amie, vraiment et je la connais ? »
« Non, je ne t'en ai jamais parlé. »
Allez vite, venons-en au plus important !
« Tu es sur que c'est juste une amie ? » continua son frère, toujours intrigué.
« Bah oui. » répondis froidement Alex, en espérant que la discussion se terminerait bientôt
« Tu ne me caches rien par hasard ?... »
« Non mais qu'est-ce que tu vas imaginer ! » cria Alex, de plus en plus gêné.
« Il est 00 :00 et tu me dis que tu étais chez une fille, c'est normal ! »
« C'est juste une amie ! Ne va pas inventer je ne sais quoi ! »
Vu le regard de son frère, Alex savait qu'il avait des milliers de raisons de s'imaginer des choses.
« Ah ouai vraiment ? dit son frère, étonné. Bref je te pardonne ! C'est pas comme si ça ne m'étais jamais arrivé de rentrer tard ! »
Ouf... ça c'était fait.
Maintenant, le plus compliqué... Alex sentit des gouttes de transpiration glissé tout le long de son corps. Il détestait mentir... Et une fois qu'il aurait raconté ses bobards à son frère il ne pourrait plus revenir en arrière.
Peut-être qu'il avait encore une chance de s'enfuir loin de Sidney, et d'oublier tout ce qui était arrivé !
Non, impossible, elle avait été claire, il n'y avait pas d'autre moyens.
Il fallait qu'il le fasse, même si c'était dur.
« Ah oui en fait, j'avais complètement oublié de te faire signer le papier pour le voyage en Espagne ! » dit Alex en essayant de paraitre crédible.
« Le voyage ? ! » s'exclama son frère, surpris, bien évidemment.
« Bah oui ne me dit pas que tu as oublié ! Après demain je pars en Espagne avec la classe, voilà le papier. »
Alex sortit le papier de sa poche et le donna à son frère qui le regardait étrangement.
Faites que ça marche, faites que ça marche !
« Ah oui, c'est vrai j'avais oublié ! »
Visiblement Alex, n'étais pas le seul à mentir dans la maison. Son frère pris le premier stylo venu et signa le papier.
« Désolé ça m'étais sorti de la tête. C'est bon tu as tout préparé et tu as vu avec maman pour les sous ? » demanda son frère en tentant de se montrer intéressé.
« Oui tout est prêt depuis longtemps. » menti Alex.
« Bon, c'est dingue ce que le temps passe vite, je ne voyais pas ça aussi proche ! »
« Oui c'est fou... ehehe. Bon je vais me coucher, bonne nuit. » dit Alex, rassuré que son mensonge avait convaincu son frère.
« Oui à demain ! »
« Euh... demain je partirais tôt, je dois aller chercher... bah cette amie dont je t'ai parlé. Et puis après j'irais dormir chez elle, commença son père nous accompagnera à l'aéroport. »
« Tu es sur ? Tu ne veux pas passer une dernière soirée avec ton frère ? »
Je le veux plus que tout...
« Je lui ai promis... »
« D'accord, ce n'est pas grave, n'oublie pas de m'appeler !»
« Oui, ne t'inquiète pas. Je reviendrais dans 10 jours. »
Si je reviens...
Son frère se ré installa sur le canapé et sirota la fin de sa bière, ce qui expliquais la facilité qu'Alex avait eu à le convaincre. Il sécha les perles de sueur qui avait coulé sur son front et couru dans sa chambre. Il prit rapidement un grand sac de sport et y mit les vêtements qui lui tombaient sur la main. Vêtement de sport, t-shirt, basket... il emporta aussi des livres pour réviser ses cours même si Sidney lui avait dit que c'était inutile. Et de l'argent bien entendu. Il avait 100 euros en réserve ce qui suffirait largement. Du moins il l'espérait. Au bout de 15 minutes il avait tout regroupé et était prêt à partir. Alors qu'il commençait à ouvrir la fenêtre quelqu'un entra dans sa chambre et Alex sursauta en voyant son frère.
« Bonne nuit fréro. » dit-il en le regardant d'un œil soupçonneux.
« Bonne nuit... » murmura Alex, en restant calme.
Il attendit que son frère s'éloigne pour fermer la porte à clé. Il l'avait fait, il lui avait mentit, c'était finis ! Il mit son sac à dos sur ses épaules et ferma les yeux en espérant une nouvelle fois se réveiller.
Mais non il était toujours là, prêt à faire la plus grande connerie de sa vie.
Il regarda sa chambre en ravalant un sanglot et se tourna vers la fenêtre pour l'ouvrir.
Courage !
Il vérifia que personne ne le surveillais et sauta. Il atterrit dans l'herbe en glissant et se reteint d'hurler de peur. Il se leva en se frottant le genou et rejoignit Sidney et les autres en se mordant la lèvre pour ne pas pleurer.

Ça y'est c'était finis, il était partit de chez lui, partit pour une route qu'il n'aurait jamais pensé prendre un jour.

d31;d31;d31;d31;

« Et est-ce que tu es amoureux de Legolas ?! »
« Pardon ? Non, je suis marié à Arwen ! »

Cela faisait une heure que Miel ne lâchait pas Aragorn avec ses questions débiles, et j'en avais plus que marre. On arrivait bientôt à l'aéroport d'Orly après une longue marche, et je priais pour que ma petite sœur arrête de saouler Aragorn. Quand à Alex, il avait mis ses écouteurs et ne m'avait pas adressé la parole depuis qu'il était partit de chez lui.
Et ce n'était pas plus mal d'ailleurs.

« Ha bah je savais bien ! Mais lui il et amoureux de toi ? Et est-ce que tu as Anduril ? Et tu es l'ami de Frodon ?... » continuai désespérément Miel.
« Miel tu ne peux pas te la mettre en veilleuse cinq minutes ? Tu me donnes mal à la tête ! » finissais-je par dire, exaspérée.
« Roh, c'est bon ! J'ai le droit de poser des questions à Argy ! Il n'est pas qu'à toi ! » répliqua t'elle en s'accrochant au bras d'Aragorn.
« Déjà c'est pas une propriété ! dit-je en attrapant moi aussi son bras. Et tu ne vois pas que tu le saoule avec tes questions stupides ?! »
« Nan je le saoule pas ! Pas vrai Gogorn ? »
« Non, pas du tout. Miel a raison Sidney, vous devriez vous montrer plus gentille. C'est normal d'être curieux à cet âge. »
« Pff... »

J'accélérai le pas et passa devant eux en ronchonnant. Je ne pouvais pas ne vouloir à Miel d'être aussi curieuse, c'est juste que tout ça me stressait énormément. J'en avais marre de cette ambiance tendue et angoissante. Je me sentais seule à gérer cette situation, tout le monde comptait sur moi ! Je devais surveiller ma sœur excitée, un ados complètement chiant et un roi complètement paumé. Super !
Quelqu'un sauta soudainement à mon cou et me sortit de mes pensées.
« A quoi tu penses Sidney ?! » hurla Miel sur mon dos.
« Miel, je t'ai déjà dit d'arrêter de faire ça ! » réprimandais-je en la dégageant de mon dos.
« Mais t'arrêtes de ronchonner un peu ? » dit-elle en me tirant les joues.
« Ce n'est pas le moment de s'amuser ! »
Je lui retirai ses mains de mes joues et la tira en avançant jusqu'à l'aéroport.
« Mais ce n'est jamais le moment de s'amuser ! »

« Écoute Miel, je comprends que tu veuilles jouer et que tu sois contente parce que tu rencontres enfin Aragorn et tout ça, mais s'il te plaît arrête d'hurler et de me sauter dessus ! Sinon je vais finir par exploser ! Tu ne te rends pas compte à quel point ce qu'il se passe est grave ! Tu trouves ça amusant de trimballer Alex et Aragorn dans un aéroport ? »
« Bah oui, ça va être trop coool ! »
« Non, ça va être horriblement compliqué ! Calme-toi maintenant, et arrête de sourire comme ça, c'est ridicule ! Tu n'as aucune raison de sourire... »
« Sidney tu oublies quelque chose ! »
« Quoi ?! »
« Si la vie te donnes une centaine raison de pleurer, montre à la vie que tu as un million de raisons de sourire. »
« Pff... N'importe quoi... marmonnais-je alors que cette citation m'avait en réalité beaucoup touché. Allez calme toi maintenant, je suis fatigué et j'en ai marre de crier. »
« Oh, oui c'est bon, excuse-moi ! Je vais rester tranquille. »
Je soupirai un bon coup, contente d'avoir calmé Miel. Elle sautillait toujours mais au moins elle se taisait. Comment elle faisait pour garder une telle énergie ? Il était plus de minuit et elle arrivait à garder la forme. Moi j'étais au bord de l'évanouissement.
« On prend l'avion à quelle heure ? » demanda Alex derrière moi.
« Hum, 6 : 00. »
« Quoi, et on va rester tout ce temps à l'aéroport ? »
« On a pas d'autre choix ! C'est déjà bien qu'il reste des places ! »
« Mais ça va être trop looongggg !! » se plaignait Miel.
« Si t'es pas contente t'as qu'à retourner à la maison ! »
« Ah nan, ça jamais ! »
« À croire que tu as tout manigancé... nous y voilà ! » dis-je en désignant le grand bâtiment devant nous.

Aragorn passa devant nous et manqua de se faire renverser par une voiture. Je lui attrapai le bras à temps avant qu'il ne traverse. Il va vraiment falloir qu'il s'habitue à ce monde avant que quelque chose le tue.
« Fait attention, on est dans un parking ! » avertissait-je.
Je lui pris la main comme un enfant de quatre ans et traversa avec lui. Je jetai un dernier regard derrière moi.
Peut-être que...
Non je devais continuer.
Continuer à avancer vers cette route inconnue.

****
«Regarde Argy on y est, c'est l'aéroport ! » cria Miel en souriant.
« Ça n'a rien d'extraordinaire. » répondit Aragorn, blazé.
« Attends d'être dans l'avion ! » dit-elle avec un clin d'œil.
L'aéroport, à cette heure-là, était totalement désert. Il y avait certaine personnes qui dormait sur des chaises, attendant leurs avions, et bien sûr des surveillants de nuit et des contrôleurs. Je partis chercher les billets, et ça me couta extrêmement cher. Évidemment cela m'étais égal, l'argent des humains n'étaient que des bouts de papier inutiles pour moi. La vendeuse m'avait regardé vraiment étrangement, peut être que je ne paraissais pas si âgée que ça avec mon maquillage. En tout cas grâce à mes talons je faisais presque la taille d'Aragorn et ça c'était génial ; je ne me sentais plus rabaissé et passait moins pour une gamine à ses côtés.
« Bon maintenant Aragorn tu vas devoir te changer ! J'ai choisis un jean, un pull et une superbe paire de TimBerland ! Et il me faut aussi des lunettes de soleil, pour que personne ne te reconnaissent. N'oublions pas que tu es le sosie parfait de l'acteur qui a interprété ton rôle dans les films. Bien que tu sois 10 fois plus beau ! » dis-je en lui tendant le sac remplis de vêtement.
« Attends je crois que j'ai des lunettes pour lui dans mon sac ! » s'écria Miel.
Elle mit son sac par terre et commença à chercher à toute vitesse.
« Alors..., dit-elle en sortant un serre-tête rose à paillette. Non ce n'est pas ça ! »
Elle continua à fouiller et sortit plein d'objet diverses, des colliers, des bracelets, des doudous mais sans trouver de lunettes. Son petit jeu dura plus de 10 minutes puis désespérée elle, finit par renverser le sac par terre pour mieux voir son contenu. Les gardes nous regardait en souriant et je fini par craquer :
« Bon Miel on s'en fiche c'est pas grave ! »
Je poussai Aragorn dans les toilettes pour qu'il se change et fit signe à Miel de ranger son bazar. Oh, il faut toujours qu'elle se rende intéressante !
« Ça y'est ! » hurla Miel en brandissant des lunettes rose fluo.
« Quoi ? Et tu comptais donner des lunettes roses fuchsia à Aragorn ? »
« Bah mince, je ne les voyais pas comme ça ! Désolé »

Que quelqu'un vienne me sauver...

*****
Tu es juste TROP C-A-N-O-N ! avait-je envie de dire, une fois qu'Aragorn était sorti des toilettes.
Mes yeux étaient rivés sur lui, je ne pouvais pas détourner le regard... Il était tellement craquant !
Le jean lui allait parfaitement, et moi qui pensait qu'il serait trop petit ! Et puis les bottes lui donnaient un petit style rock... Y'avait rien à dire, il était très mignon dans ces vêtements !
Je le regardais des paillettes pleins les yeux, en admiration totale.
« Bon on peut s'assoir maintenant ? » demanda Alex.
« Nan il y a une dernière chose que nous devons faire ! »
Je vérifiai que personne ait le regard tourné vers nous et attrapa l'épée d'Aragorn.
« Miel rend toi utile ! dit-je en lui lançant l'épée. Tu sais ce qu'il te reste à faire ! »
« Sidney ? » murmura Aragorn inquiet.
« T'inquiète Gogorn ! Je gère ! » affirma Miel.
Elle prit l'épée dans ces deux mains puis ferma les yeux. Au bout de quelques secondes de concentration, l'épée c'était changé... en règle de plastique.
« Et voilà le travail ! Personne ne se doutera que c'est une épée ! »
« Miel, qu'avez-vous fait ?! » demanda Aragorn en prenant la règle dans ses mains.
« Du calme Aragorn ce n'est qu'un sortilège de transformation, c'est pour passer sans problème dans l'avion. Ne t'inquiète pas il suffit de lui demander de reprendre sa forme originelle pour qu'elle se retransforme en épée. » expliquais-je tranquillement.
Il regarda la règle pétrifié pendant quelques secondes, puis la rangea dans le sac toujours aussi étonné. Au grand désespoir d'Alex, on alla enfin s'assoir sur les chaises pour se reposer. Elles étaient inconfortables : dures et glissantes, et puis on n'avait pas beaucoup de place. Impossible de se reposer dans ces conditions.
Miel s'endormit au bout de 10 minutes puis Alex continua à écouter de la musique sans nous adresser la parole. Aragorn regardait partout autour de lui, intrigué. Je me sentais si seule...Bien sur Aragorn était là pour m'aider mais...Il ne connaissait rien à ce monde ! Même si c'était lui qui veillait sur moi et qui était là pour me soutenir la plupart du temps, cette fois ci c'est moi qui devrait le guider.
J'avais tellement envie de hurler et de pleurer, de tout laisser tomber mais je ne pouvais pas... c'était trop dur !
Que se passera-t-il si on ne trouve pas de moyen pour renvoyer Aragorn chez lui ? Et si les monstres nous retrouvent ? Si Alex s'enfuit dès qu'on a le dos tourner ? Si ma classe me croise accidentellement dans la ville quand ils seront arrivés ? Si...
Si la vie te donne une centaine raison de pleurer, montre à la vie que tu as un million de raisons de sourire. 
La citation de Miel tournait en boucle dans ma tête et je finis par l'accepter. Elle avait raison... Tout allait bien se passer.
Après tout, il n'y a aucun risque que ces monstres nous retrouvent ! Et puis l'Espagne est une belle destination... Bien qu'on soit au mois d'octobre, il fait très chaud là-bas ! Et il y a la mer, la plage, le soleil, les magasins, les restaurants... je pourrais faire visiter cet endroit fabuleux à Aragorn, bien que la ville ne soit pas à la hauteur du Gondor ou de Fondcombe. On pourra se balader tous ensemble sur la plage, manger au restaurant, visiter des monuments et des endroits magnifiques !
Qui sait ? Peut-être que ce voyage nous servira de vacances, et qu'on sera heureux là-bas ! Peut-être que je vais finir par bien m'entendre avec Alex !
Pff, j'allais un peu trop loin là...
Je posai ma tête contre l'épaule d'Aragorn et me laissa porter par mes beaux rêves, en espérant qu'ils ne laisseraient pas place à d'horribles cauchemars.
Après tout, parfois les mauvaises choses qui nous arrivent peuvent nous mener sur le chemin d'une meilleure continuité.

*****
J'étais si bien, si bien près de cette personne. Je ne me souciais plus de rien, pas même d'Ever et des monstres, des clés volés ou de ce qui nous restait à vivre... Je me concentrais uniquement sur cette douce odeur familière, et cette étrange chaleur qui me poussait à oublier tous mes problèmes. Ma tête était reposée sur une épaule et mes mains serraient un bras fort. Je voulais rester allongée de cette manière toute ma vie, je me sentais tellement heureuse dans les bras de cette personne. Je n'avais pas ressenti ce sentiment depuis si longtemps...
Cette chaleur...

« Sidney, réveille-toi ! » cria une voix enfantine.
J'ouvris mes paupières brusquement et découvris peu à peu le visage de Miel, plus souriant que jamais. Je poussai un cri de surprise en la voyant si proche de moi, et elle s'écarta en riant. Je me frotta les yeux puis remarqua avec horreur que j'étais agrippé au bras d'Aragorn. Ça veut dire que... je m'étais endormie sur son épaule !
La honte...
Je me dégageai de lui rapidement, puis me risqua à le regarder dans les yeux. Il souriait évidement. Je sentis mes joues rougir alors je baissa la tête pour ne pas qu'il me voit gênée.
« Désolé, je ne voulais pas m'endormir... » marmonnais-je timidement.
« Ce n'est pas grave...Vous avez besoin de repos je ne peux pas en vouloir pour cela. »
« Non... Je voulais dire... pardon de m'être endormie sur toi... »
Miel éclata de rire et Alex pouffa dans mon dos. Je me levai pour éviter de ressortir une remarque gênante, puis Miel sauta sur mon dos en riant.
« Sidney tu es trop mignonne quand tu rougis ! »
« Oh Miel, combien de fois je t'ai dit d'arrêter de faire ça ? Et nan je ne suis pas mignonne ! Et je ne rougis pas ! »
« Oh tu es vraiment de mauvaise foi quand tu t'y met ! grogna-t-elle en descendant de mon dos. Et si, je te dis que t'es mignonne ! Dit lui Argy qu'elle est mignonne, moi elle m'écoute pas ! »
« Hum...Oui c'est vrai... » dit-il d'un air gêné.
Oh ce n'est pas vrai je vais la tuer ! Comme si ce n'était déjà pas assez embarrassant ! Inutile de mentir c'était sûr, là j'étais aussi rouge qu'une tomate. On aurait dit que Miel faisait exprès de me mettre dans l'embarras ! Et Alex qui continuait à pouffer derrière ! J'en avais marre ! Je me tournai vers « Argy » qui souriait, puis désespérée je partis loin d'eux pour me calmer.
« Bah qu'est-ce qu'elle a ? » disait Miel d'un air bête.
« J'en sais rien peut être qu'elle n'aime pas qu'on dise qu'elle est mignonne... répondit Alex. Pourtant avant elle aimait bien ! »
Je m'arrêtai en entendant sa dernière phrase. Comment osait-il ressortir ces vieilles rumeurs....
« Avant ? » demanda Aragorn froidement.
« Bah ouai... Avant elle aimait bien sortir avec le premier gars venu pour augmenter sa popularité ! »
« Ce n'est pas vrai ! » hurlait-je en m'approchant d'Alex.
« Ça c'est ce que tu prétends ! »
« Ce sont des fausses rumeurs qui ont été apportées à mon sujet ! »
« Pas difficile en même temps ! »
« Je ne te permet pas ! »
« Et calme toi ! Ce n'est pas de ma faute si t'es une pétasse ! »
C'en était trop. Ce gamin se croyait vraiment tout permis ?! La claque n'a pas mis beaucoup de temps à décoller.
« Aie mais ça va pas ! » hurla t'il.
« Je ne suis pas une pétasse ! »

Mais oui bien sûr...

« Sidney ! » cria Aragorn en me séparant d'Alex.
Je le regardai, il avait l'air exaspéré par mon comportement. Mais oui, j'ai bien compris qu'Alex avait raison. En colère, je partis dans les toilettes pour éviter de gifler quelqu'un à nouveau. Je vis Aragorn me poursuivre mais trop tard j'étais rentrée dans les toilettes de femme. Je m'adossai contre le mur, énervée.
« Sidney sortez de là, c'est ridicule enfin ! » dit Aragorn à travers la porte.
« Non c'est hors de question ! »
« Mais nous allons rater notre... euh... avion ! »
« Je m'en fous, partez sans moi ! »
« Allez calmer vous, ne vous mettez pas à la hauteur de ce garçon. Il est fatigué, il ne pense pas ce qu'il dit. »
« Tu ne sais pas ce que je lui ai fait endurer pour qu'il dise ça. Il a raison Aragorn, je suis peut-être qu'une pétasse. »
Alex avait beaucoup de raisons de me haïr, j'ai commis des choses si terribles dans mon collège... Un fracas coupa brusquement mes pensées. Aragorn rentra soudainement dans les toilettes, il se précipita vers moi et me pris par les épaules.
« Sidney ! Je ne veux plus jamais vous entendre dire ça ! ordonnait-il en me secouant. Vous n'êtes pas une... pétasse ou je ne sais quoi ! Vous êtes Sidney ! Et Sidney est très bien comme elle est ! »
Permets-moi d'en douter...
Il me regardait dans les yeux d'un air si triste. Il essayait de comprendre, je le voyais bien, mais il ne pourra jamais savoir ce que je ressens. J'essaye de me persuader que ce que j'ai fait dans mon passé n'est plus important mais c'est impossible ! Comment oublier de telles horreurs ?! Bien sûr je pourrais tout dire à Aragorn, tout lui expliquer ! Mais si je le fait, il regrettera de suite ce qu'il a dit et partiras loin de moi ! Non, ça devait rester secret. Même si c'est dur de garder tout ça pour moi je ne pouvais pas détruire notre amitié en dévoilant mon passé.
Je revins à moi et vit Aragorn, ses yeux toujours plongés dans les miens. Je détournai le regard, terriblement gênée et ferma mes yeux pour éviter de pleurer à nouveau. J'aimerais tellement être à Fondcombe et que rien de tout ceci ne se soit passé.

La faute à qui ?
A ces monstres.
Oui à un monstre en particulier. Toi.

Des rires coupèrent mes pensées et je me tournai vers 2 filles qui venaient de rentrer dans les toilettes. En remarquant leurs airs gênés en nous voyant Aragorn et moi, je le tirai vers la sortie et une fois dehors, j'explosai de rire en me rappelant l'expression des deux filles.
« Vous me surprendrez toujours... Vous pouvez passer des pleurs à des rires en seulement quelques secondes. » dit-Aragorn impressionné et à la fois amusé.
« C'est dans mon caractère, je suis très lunatique ! Mais si j'arrive à sécher mes larmes c'est grâce à toi. »
« Je ne veux plus vous voir si triste pour des raisons aussi stupides » dit-il en me prenant la main.
« Alex est la raison stupide ? »
« ...Il se pourrait que oui... »
Il sourit, puis nous rejoignîmes, main dans la main, Miel et Alex. Je ressentis à nouveau cette chaleur qui me poussa à oublier tous mes tracas.
Pour le moment...

*****
On arriva près de Miel et d'Alex, et ma sœur avait toujours cet immense sourire, collé au visage.
« Allez Alex vas-y ! » dit Miel en lui donnant un coup de coude.
« Désolé... De t'avoir insulté... » bredouilla t'il en baissant la tête.
« Hum, on va dire que j'accepte tes excuses pour le moment ! » dis-je en ne le pensant qu'à moitié.
« Allez, on va embarquez, dépêcher vous ! » avertissait Miel en se dirigeant vers la porte d'embarquement.
Alex partit en trimballant son gros sac, tout en grognant. Je le suivis en trainant ma valise et en soulevant difficilement mon énorme sac. Aragorn se précipita vers moi et me pris les sacs des mains, en voyant ma difficulté. J'allais contester mais il me fit signe de me taire. Il sourit puis partit devant. Il était si gentil et juste... Je ne lui arriverais jamais à la cheville.
Ça c'est sûr...

****
« Regarde, regarde Argy comme on voit bien ! » s'écria Miel en pointant le hublot.
Evidemment elle s'était mis du côté fenêtre, il était impossible de lui refuser une telle opportunité ! Les rangées étaient composées de trois sièges, donc Alex avait préféré être celui qui resterait isolé. Aragorn c'était mis au milieu de moi et de Miel, comme ça on « l'avait pour nous deux » comme le disait si bien ma sœur. J'avais beau lui répéter qu'Aragorn n'étais pas un jouet, elle continuait ses réflexions stupides.
« Je ne vois rien d'extraordinaire. » dit Aragorn, toujours blazé, en regardant à travers l'hublot.
« Attends d'être dans les airs ! » s'exclama Miel.
« Dans les airs ? »
Je vis le visage d'Aragorn se raidir et blanchir d'un seul coup.
« Bah oui tu n'étais pas au courant ? Attends tu ne sais pas ce que c'est qu'un avion, Sid' ne t'as pas expliqué ? »
Aragorn fit non de la tête, gêné. Oups... J'aurais peut-être dû lui expliquer... Et moi qui pensais qu'il devinerait tout seul avec la forme du véhicule !
« Un avion c'est comme une voiture... Enfin un cheval si tu préfères, sauf que ça vole pour te transporter d'un endroit à un autre ! C'est comme les aigles géants en fait ! »
« Oh... Cela veut-dire que... nous allons voler ? » dit-il d'un air inquiet et très grave.
« Bah oui ça va être trop coool ! »
Aragorn ne dit rien et baissa la tête puis Miel colla son nez contre la vitre. Je regardai longuement Aragorn, et pu discerner dans ses yeux une lueur inhabituelle. Il bougeait ses jambes bizarrement, comme pour gérer un stress.
Enfin ! Je le savais bien que je finirais par trouver !
« Aragorn, ça va ? » dis-je en retenant un sourire.
« Oui... Tout va bien ! » affirma t'il en relevant la tête d'un air fier.
« Mais quelle fierté ! Tu ne peux pas le dire ? »
« Pardon ? »
« Que tu as peur ! »
Devant sa mine effrayée, je ne pus m'empêcher de rire.
« On se ressemble vraiment sur ce point-là pas vrai, dis-je en rigolant, trop fier pour avouer qu'on a peur... »
Il resta muet et me regarda étrangement. J'avais peur de l'avoir vexé, alors dans le doute je lui montrai que je rigolais et m'amusa à lui tirer les joues. J'eu soudain l'impression d'avoir le même comportement que Miel.
« Je n'arrive pas à croire que j'ai enfin trouvé une des tes peurs ! Je savais bien qu'il y a avait quelque chose que tu redoutais, c'est impossible de n'avoir peur de rien ! Et le roi du Gondor a le vertige ! C'est trop mignon ! »
« Sidney... Je n'ai pas le... vertige... » répondit-il gêné, en dégageant mes mains de ses joues.
« Mais si tu as le vertige, pas la peine de le cacher ! »
« Non ! Je n'aime seulement pas le fait de me retrouver en hauteur... »
« Ça s'appelle avoir le vertige Aragorn ! » répondis-je en rigolant.
Il ne répondit pas et croisa les bras. Oh non, là c'est sur je l'avais vexé... J'aurais peut-être du mieux me comporter avec lui... J'avais beau critiquer Miel, mais là c'est moi qui avais un comportement de gamine !
« Désolé je ne voulais pas te vexer... C'est juste que depuis tout ce temps je cherchais quelque chose qui pourrais t'effrayer...je sais que c'est ridicule, mais je ne pouvais pas supporter le fait que tu sois parfait et que tu n'es aucune peur, alors que moi... Excuse moi je ne voulais pas paraitre méchante... »
C'est ce que tu es...
« Ce n'est pas grave... » affirma t'il en essayant de sourire.
L'avion bougea et les lumières au-dessus de nous indiquèrent qu'il allait décoller. Je vis Aragorn se mordre la lèvre et sursauter. Pauvre Aragorn, si seulement je l'avais prévenu, il se serait préparé mentalement... Miel sautillait sur place, et n'arrêtais pas de dire à Aragorn de regarder, mais son regard restait fixé sur ses boots.
Je vis Alex fermer le hublot et me regarder d'un air triste. Peut-être pensait-il qu'il avait un espoir de retourner chez lui. Mais trop tard l'avion avançait à toute vitesse sur la piste.
On allait partir loin de Paris, loin de nos amis, de nos maisons, d'Arwen ! On laissait tout derrière, la séparation était dure. A chaque mètres que l'avion franchissait, je sentais mon cœur se serrer.
Je le fait pour mes amis, pour ne pas qu'ils soient en danger.

Tu fais ça pour ta survie, tu en penses pas une minutes à eux.
Non sinon, cette séparation ne ferait pas aussi mal !
Tu te fiches d'eux... tu n'as même pas de véritables amis.

La main d'Aragorn attrapa la mienne, je réé ouvrit les yeux et vu l'avion s'envoler dans les airs.
Cette voix pouvait continuer à me torturer, je sais très bien que LUI est là pour moi. L'avion monta dans le ciel et je découvris Paris, si grande ville, devenir de plus en plus petite. Il faisait encore nuit alors les lumières de la ville étaient allumées, et formaient de milliers de point lumineux. A ma surprise Aragorn fixait le paysage, mi- inquiet mi- fasciné.
« Tout semble si petit et insignifiant vu d'ici... » murmura t'il
« Oui... tu n'as pas trop peur, ça va ? »
« Si...Mais, je ne peux me passer de ce spectacle...Tout s'éloigne et disparait... Tout comme mon monde...et Arwen... »
Son visage s'assombrit et quelque chose brilla à nouveau au fond de ses yeux. Il était triste, c'était une dure soirée pour lui. Je ne voulais pas le voir aussi mal, il ne le méritait pas ! Moi j'avais le droit d'être triste, j'avais des raisons de le mériter ! Mais pas lui... Je serai son bras de toutes mes forces et me pressa contre lui.
« Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ! On va revoir Arwen je te le promets ! » dis-je serrée contre lui.
Je laissai son bras m'entourer et mes yeux se fermer, sans même me rendre compte, que j'avais utilisé les mots qui me rassuraient tant, cette fois ci pour le réconforter LUI.

On a tous besoin d'être rassuré par un ami.

Même Aragorn.

Même Aragorn


You must login (register) to review.